Soucieux d’attirer un nouveau latéral droit, l’ASSE peine à convaincre l’AJ Auxerre sur ce mercato estival. Les discussions se poursuivent dans ce dossier.
Mercato ASSE : L’AJ Auxerre trop gourmand pour Paul Joly
Après avoir enregistré les signatures de Chico Lamba et Maxime Bernauer pour plus de 7 millions d’euros, l’AS Saint-Étienne poursuit ses recherches pour renforcer davantage le collectif d’Eirik Horneland. Dans cette optique, les dirigeants de l’ASSE ont jeté leur dévolu sur Paul Joly, le défenseur de l’AJ Auxerre.
Apparu à 26 reprises la saison dernière en Ligue 1, mais seulement titulaire 10 fois, le joueur de 25 ans, à la recherche de plus de temps de jeu, ne serait pas insensible au projet stéphanois. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, le natif d’Orléans ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante.
À voirOM: Roberto de Zerbi lâche un indice sur la suite du MercatoD’ailleurs, les décideurs de l’AJA ont déjà anticipé l’avenir avec les arrivées de Lamine Sy et Marvin Senaya. Pour autant, l’ASSE n’avance pas vraiment dans le dossier Paul Joly. En effet, selon les informations du quotidien régional Le Progrès, les Verts ont fait une offre de 1,5 million d’euros pour s’offrir le latéral droit français, mais le club bourguignon réclame au moins le double, soit 3 millions d’euros.
De plus, le joueur n’a pas encore trouvé d’accord sur les termes de son futur contrat avec Ivan Gazidis, président de l’ASSE, notamment en ce qui concerne le salaire. Reste à voir si le club ligérien va rehausser son offre et s’aligner sur les exigences financières du club entraîné par Christophe Pélissier ou abandonner cette piste pour aller chercher l’arrière droit tant attendu sous d’autres cieux.