ASSE Mercato : Le PSG sur un coup à 12 M€ à Saint-Étienne

Le PSG est sur un joli coup à l’ ASSE en vue du prochain mercato estival. Un jeune joueur révélé cette saison par Claude Puel a aussi séduit le club de la capitale, en quête d’une sentinelle pour apporter la concurrence à Idrissa Gueye.

ASSE : Gourna-Douath dans la pensée du PSG

Frappé par la crise de covid-19, le PSG n’est pas enclin à dépenser de gros sous sur le marché pour se renforcer à l’intersaison. La direction parisienne est également à l’affût de bonnes affaires pendant le prochain mercato. Il y a certes les noms ronflants comme Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Memphis Depay qui circulent à Paris, mais parallèlement, le club reste attentif sur le dossier de joueurs talentueux et prometteurs. Ainsi, le Paris Saint-Germain se serait positionné sur la piste menant vers Lucas Gourna-Douath, selon Foot d’Afrique. Grâce à ses prestations abouties avec l’AS Saint-Étienne, il a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs, notamment à l’étranger (RB Leipzig). Le milieu de terrain de 17 ans a aussi impressionné Leonardo. Toutefois, aucune décision n’est encore prise concernant la pépite de l’ ASSE, si ce n’est seulement un réel intérêt.

Une pépite lancée par l’AS Saint-Étienne

Lucas Gourna-Douath est issu du centre de formation des Verts où il a passé deux ans (2018-2020). Il a signé son premier contrat professionnel, le 5 juin dernier et a été lancé en Ligue 1 le 12 septembre 2020, contre le RC Strasbourg au stade Geoffroy-Guichard. Il avait pris la place d’Adil Aouchiche en toute fin de match. L’International français U19 a connu sa première titularisation lors du derby perdu contre l’Olympique Lyonnais (1-3), le 8 novembre 2020. À deux journées de la fin du championnat, Lucas Gourna-Douath a disputé 28 matchs et a été titulaire 12 fois. D’après l’estimation de Transfermarkt, sa valeur est de 12 M€.