Annoncée initialement pour le 21 octobre, la vente de l’ OL est de nouveau reportée mais pourrait cette fois connaître une issue bien moins positive.
OL Mercato : Le rachat de John Textor encore repoussé
Les sourires sont de retour à l’Olympique Lyonnais, après la victoire pleine de panache des hommes de Laurent Blanc contre Montpellier samedi (1-2). Un succès important qui lance véritablement l’équipe rhodanienne après le départ de Peter Bosz et qui rompt avec une série noire de 6 matches sans victoire (5 défaites). Mais si dimanche l’heure était au soulagement, ce lundi, Lyon s’est réveillé avec une nouvelle inquiétude, cette fois-ci extra-sportive.
Longtemps dans les petits papiers de l’ OL, la vente du club à l’homme d’affaires John Textor patine toujours et vient une nouvelle fois d’être reportée. La semaine passée, le club de Jean-Michel Aulas indiquait que le processus de rachat d’OL Groupe était prévu le 21 octobre. Mais quelques détails encore sous le coup d’une vérification ont finalement fait capoter cette échéance. La vente de l’Olympique Lyonnais ne s’est pas finalisée à temps, ce qui a poussé John Textor lui-même à communiquer sur l’état du dossier.
« Je comprends que l’achèvement de notre acquisition de votre club de football bien-aimé prenne une période de temps insupportablement longue. Les besoins d’un club de football et de ses supporters sont souvent sensibles au temps et le dossier de rachat de l’Olympique Lyonnais n’échappe pas à la règle« , indiquait l’investisseur américain dans une lettre publiée sur son site internet.
OL Groupe annonce la date butoir du rachat mais…
Dans un communiqué publié ce lundi, OL Groupe a fait état d’une nouvelle date pour finaliser le rachat du club. Si John Textor et Jean-Michel Aulas se montraient jusqu’alors rassurants sur l’issue positive de ce deal, la donne aurait quelque peu changé. La vente désormais prévue pour le 17 novembre, la société de l’Américain a donc moins de 4 semaines pour boucler « les étapes intermédiaires pour la signature de la documentation finale de financement en dette et en fonds propres ».
Oui mais il y a un mais. En cas de non aboutissement de ce rachat, le communiqué stipule, pour la première fois, que les vendeurs pourraient bénéficier d’un « droit à la résiliation » en cas de nouvel échec le 17 novembre. En d’autres termes, OL Groupe pourrait tout simplement lâcher Textor au-delà de cette date. De quoi mettre l’investisseur sous pression.