Mercato OL, news transfert, Résultats et Classement de Lyon

Mercato OL : Sur foot-sur7.fr, l'information mercato Olympique Lyonnais vous attend toute l'année. Retrouvez les news foot et mercato Lyon lors des périodes de transferts OL - Logo Lyon ou Olympique Lyonnais. L'actualité du club de Jean-Michel Aulas en Ligue 1, Coupe de la Ligue 1 et Coupe de France... Le classement de l' OL en Ligue 1, les résultats de l' OL en Ligue 1 et les buts et passes decivises des joueurs lyonnais toujours sur FootSur7.

Mercato OL : passage obligatoire pour l' Olympique Lyonnais ?

La saison 2019-2020 a révélé un Olympique Lyonnais grimaçant. Mais le président Jean-Michel Aulas sait qui'il doit réaliser un gros mercato hivernal pour permettre à l' OL de repartir de plus belle. La partie 2019 de la saison Ligue 1 Conforama a été rendue difficile par des erreurs dans le choix des entraîneurs, mais aussi par le fait que des joueurs se soient montrés en dessous de leur niveau habituel.  

Le néerlandais Memphis Depay comptait quant à lui déjà 9 buts d’inscrits à la trêve hivernale. Il n'empêche que l' Olympique Lyonnais pointait à la 12e place au classement pour n'avoir remporté que 7 de ses 19 premiers matchs. Un mauvais démarrage est toujours possible dans une saison et cela ne prête pas toujours à conséquence. Sauf que le meilleur buteur, Memphis Depay de l'équipe s’est blessé et n'est annoncé sur le retour que le 15/05/20, soit à la fin de la saison. Le mercato OL a tout de suite obligation d'être riche en mouvement pour éviter un plongeon au classement. 

Mercato Lyon : une nécessité pour relancer la machine ?

Les rumeurs qui circulent dans cette fenêtre des transferts laissent penser que de nouvelles arrivées chez les Gones sont possibles. Ce club, un des plus puissants du championnat Ligue 1 Conforama, sur le plan financier, après le PSG et l' As Monaco, n'a pas d'autres choix que de s'activer. La mercato OL est en tout cas surveillé pour éviter les regrets, surtout parce que le club est toujours engagé en Coupe de France, Coupe de Ligue et Ligue des Champions, autant de compétitions qui vont user les attaquants présentement disponibles.

L'ancien joueur du Lyon devenu son directeur  sportif devra activer son réseau jusqu'au Brésil, pays qui regorge habituellement de pépites rares. Pour l'heure, c'est l'hésitation au sein de la direction du club. Personne ne sait s'il faut engager un joueur déjà confirmé ; Mariano Diaz du Real Madrid ou un bon joueur pas du tout connu, mais assez bon pour répondre aux attentes. Lyon n'a pas le choix, il devra donner à Rudi Garcia les hommes qu'il faut au risque de devoir le limoger dans les semaines à venir si les résultats manquent au rendez-vous.