PSG Mercato : Galtier confirme pour une grosse signature en attaque

Même si le PSG devrait se faire très discret durant ce mercato hivernal, Christophe Galtier confirme tout de même la tendance pour une grosse signature en attaque.

Après avoir remporté la Coupe du monde avec l’Argentine, Lionel Messi est de retour à Paris. La star de 35 ans est même attendue au Parc des Princes mercredi soir pour débuter contre Angers SCO, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Ces dernières semaines, un accord verbal a été annoncé entre Nasser Al-Khelaïfi et le clan Messi.

En fin de contrat le 30 juin prochain, le partenaire de Neymar va parapher un nouveau bail avec les Rouge et Bleu. Une information confirmée ce mardi par le journaliste italien Fabrizio Romano, qui assure qu’il reste peu de temps pour que le PSG officialise la prolongation de Messi. Son père, se rendra à Paris dans les jours à venir pour signer l’accord. Une tendance également confirmée par l’entraîneur parisien.

PSG Mercato : Galtier sait que Messi et Campos discutent

Lionel Messi discute avec les dirigeants du PSG.

Arrivé gratuitement à l’été 2021, Lionel Messi a convaincu le Paris Saint-Germain sur sa deuxième saison. Alors que son engagement initial prend fin au terme de l’exercice en cours, la Pulga s’est vu proposé une offre de renouvellement. Présent en conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier a confirmé qu’effectivement, le PSG et Messi discutent pour poursuivre leur aventure commune.

« Je sais qu’il y a des discussions et que la direction a échangé avec Leo. Mais je ne sais pas où ça en est. Leo me semble heureux à Paris, mais ce sera à lui de voir par rapport au projet de Paris. Il y a une réelle envie du club de le prolonger. C’est Luis Campos qui échange avec ses représentants », a indiqué le technicien français.

D’après Fabrizio Romano, après la Coupe du monde, l’autre obsession de Messi est désormais la Ligue des Champions, qu’il est déterminé à remporter après la frustration des dernières années. Même si rien n’est encore signé, le natif de Rosario devrait prolonger d’une saison, soit jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option.