PSG Mercato : Paris en passe de boucler un joli deal offensif

Les lignes devraient prochainement bouger au PSG, avec un transfert offensif important bientôt réglé par Luis Campos et son staff.

Christophe Galtier l’a une nouvelle fois rappelé hier en conférence de presse, aucune arrivée ne sera enregistrée sans départs en amont. Si l’effectif réduit du Paris Saint-Germain semble donner satisfaction à son coach, certaines pièces non essentielles pourraient toutefois être amenées à quitter la capitale, plus rapidement que prévu. Dans une volonté de faire de la place sur le terrain aux Titis, le PSG serait en bonne voie pour se séparer de l’un de ses attaquants, Pablo Sarabia, dont le rendement est loin de faire l’unanimité en interne.

Barré par l’intouchable Lionel Messi à droite, l’Espagnol se montre souvent décevant lorsqu’il se fraye du temps de jeu. C’est le cas notamment contre Châteauroux en Coupe de France, où l’ancien Sévillan n’a pas pesé dans une rencontre où il aurait dû prendre les commandes.  » Il n’a pas beaucoup joué, il est toujours difficile de vite retrouver des repères. J’ai vu les critiques. Lui-même ne peut pas se satisfaire de la prestation qu’il a pu faire, mais je trouve que les critiques ont été à mon sens exagérées « , commentait Christophe Galtier hier.

PSG Mercato : Le transfert de Pablo Sarabia se précise

Pablo Sarabia sur le départ au PSG.

Face à cette situation délicate, le Mondialiste voit un départ cet hiver comme la meilleure des options pour la suite de sa carrière. D’après les informations de L’Equipe, son départ en janvier est plus que jamais d’actualité. Le joueur de 30 ans a reçu plusieurs offres de clubs étrangers et devrait rapidement trancher pour sa future destination.

Après un prêt très convaincant d’une saison au Sporting Portugal, Sarabia s’apprête donc à quitter de nouveau le PSG, alors que son contrat court jusqu’en 2024 chez les Rouge et Bleu. Si l’idée d’un nouveau prêt est logiquement étudiée par Luis Campos et son équipe, les dirigeants du Paris SG privilégieront un transfert sec de l’ailier droit.