Mercato OM : Une décision déjà arrêtée pour Konrad De la Fuente

Alors que le prêt de Konrad De la Fuente à l’Olympiakos n’est pas encore terminé, la direction de l’ OM aurait déjà pris une décision ferme pour son avenir.

Rien ne va plus pour Konrad De la Fuente ! Alors qu’il avait réalisé un bon début de saison 2021/2022 sous l’impulsion de Jorge Sampaoli, après son arrivée en provenance du FC Barcelone, l’attaquant américain n’a finalement pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Par conséquent, le joueur de 21 ans a été envoyé l’été dernier à l’Olympiakos sous la forme d’un prêt. L’objectif était de permettre à Konrad De la Fuente de relancer sa carrière loin de l’ OM. Sauf que son aventure en Grèce ne se passe pas comme prévu.

Depuis son arrivée en territoire grec, l’ancien Barcelonais peine à retrouver son meilleur niveau de jeu. Pire, freiné par de récurrentes blessures, il n’a disputé que 5 rencontres sous le maillot rouge et blanc de l’Olympiakos et n’aura jamais été décisif. L’idée de le renvoyer à l’ OM dès cet hiver s’est alors rapidement répandue sur la toile.

OM Mercato : Konrad De la Fuente finalement maintenu en Grèce ?

La presse grecque assurait récemment que Konrad De la Fuente devrait revenir à Marseille durant ce mercato hivernal, le temps pour lui de trouver une nouvelle destination. Footmercato s’est alors penché sur ce dossier et confirme que la direction de l’ OM s’active bien en coulisse pour trouver une nouvelle porte à son jeune attaquant. Néanmoins, si aucune solution n’est trouvée durant cette fenêtre de transfert, Konrad De la Fuente devrait terminer la saison en Grèce, ajoute la source.

La direction marseillaise aurait donc tranché pour l’avenir de sa jeune ailier droit. Pour le moment, les négociations pour rompre son prêt à l’Olympiakos auraient déjà débuté entre les différentes parties. Des formations espagnoles, telles que le Real Valladolid, seraient aussi embuscade pour le rapatrier en Liga. Mais l’idée de voir Konrad De la Fuente poursuivre son aventure en Grèce n’est pas à exclure.