OL : Jean-Michel Aulas valide le mercato des Gones

Au lendemain de la clôture du mercato hivernal, Jean-Michel Aulas s’est prononcé sur les recrutements opérés par son successeur, John Textor.

OL : Un mercato record pour John Textor et Lyon

John Textor vient de boucler l’un des mercatos les plus animés de l’histoire de l’Olympique Lyonnais. En délicatesse depuis le début de saison, après avoir manqué de recrutements l’été dernier, le club rhodanien s’est offert des renforts pour sauver sa saison. Sur ce seul mercato d’hiver, John Textor a réussi à faire signer sept nouveaux joueurs. C’est un peu plus de 55 millions d’euros dépensés par le club français, qui devient ainsi le club le plus dépensier d’Europe cet hiver. Lyon a enregistré tour à tour les arrivées de Lucas Perri et Adryelson, en provenance de Botafogo, un autre club du dirigeant américain. Malick Fofana et Gift Orban débarquent tous de La Gantoise en belgique, contre la somme de 30 millions d’euros, y compris les deux Brésiliens de Botafogo.

Après y avoir ajouté Nemanja Matic, Pierre Sage voit débarquer aussi Orel Mangala en provenance de Nottingham Forest pour un prêt payant d’environ onze millions d’euros assorti d’une option d’achat évaluée à quinze millions d’euros. La dernière recrue signée chez les Gones vient de West Ham, Saïd Benrahma, sous forme de prêt avec une option d’achat estimée à quinze millions d’euros également. Son arrivée a dû être retardée après des problèmes administratifs qui ont bloqué son transfert. Reste à voir s’ils réussiront à aider Pierre Sage dans sa mission de faire maintenir l’OL en Ligue 1.

Jean-Michel Aulas craque pour le mercato lyonnais

C’est un véritable travail de fourmi qui a permis à l’Olympique Lyonnais de réaliser un mercato qui s’annonce prometteur. Pierre Sage a vu son groupe renforcer en quantité. reste à voir si ses recrues sauront répondre de façon qualitative au challenge qui s’offrent à eux. Même Jean-Michel Aulas est tombé sous le charme du travail abattu pour réaliser un tel mercato en hiver. Sur les réseaux sociaux, l’ancien président de l’OL a tenu à féliciter le trio John Textor, Laurent, David Friio « qui ont réussi à convertir le projet de recrutement de John en solutions concrètes sur le terrain avec un recrutement ambitieux et de qualité ». L’homme d’affaires annonce sa présence dans les loges officielles du Groupama Stadium, lors du choc du dimanche face à l’Olympique de Marseille.