Alerte Mercato : Le Stade Rennais vise un joli coup au Stade Brestois

Adversaires cet après-midi, à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1, le Stade Rennais et le Stade Brestois pourraient se retrouver sur la table des négociations lors du prochain mercato estival.

Le Stade Rennais n’a pas oublié un cadre du Stade Brestois

Auteur d’une grande saison, Pierre Lees-Melou est indiscutable au Stade Brestois, 3e de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Toutefois, l’aventure pourrait s’arrêter pour le milieu de terrain à l’issue de la saison. Annoncé tout proche d’une signature en faveur du Stade Rennais lors du mercato hivernal, le joueur de 30 ans serait toujours sur les tablettes de Florian Maurice.

Pierre Lees-Melou avait notamment été séduit par une offre salariale assez folle et inattendue du SRFC, d’un montant de 200.000 euros net mensuels, lui qui perçoit moins de 100.000 euros à Brest. De quoi faire tourner les têtes, mais ses dirigeants lui avait fermé la porte. Mais selon Le Télégramme, les dirigeants rennais auraient prévu de revenir à la charge dans ce dossier durant la fenêtre de recrutement de l’été à venir.

Pierre Lees-Melou à Rennes la saison prochaine ?

Pierre Lees-Melou
Photo : Pierre Lees-Melou

D’après le journal régional, les performances en dent de scie de la recrue Azor Matusiwa et l’avenir incertain de Baptiste Santamaria poussent le Stade Rennais a envisager une relance de la piste Pierre Lees-Melou cet été. Si une éventuelle qualification du Stade Brestois en Ligue des Champions pourrait convaincre l’ancien milieu de terrain de Dijon de rester, le SRFC serait prêt à offrir plus de 13 millions d’euros pour son transfert.

Et l’offre salariale, qui lui avait fait tourner la tête en janvier, pourrait même être revue légèrement à la hausse. À la recherche d’un remplaçant à Nemanja Matic, qui a rejoint Lyon l’hiver dernier, le Stade Rennais ferait même de Lees-Melou sa cible numéro 1 pour le poste la saison prochaine. Mais il faudra convaincre le Stade Brestois puisque le protégé d’Éric Roy dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2027.