Mercato OL : John Textor confirme les discussions pour Karim Benzema

Présent en conférence de presse, le président de l’OL, John Textor, a confirmé les négociations pour le retour de Karim Benzema durant ce mercato d’hiver.

OL Mercato : John Textor avait entamé des négociations pour Karim Benzema

Ce vendredi, lors de la conférence de presse consacrée au bilan du mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais, John Textor a dévoilé une information surprenante. Le propriétaire américain du club a confirmé avoir tenté de faire revenir Karim Benzema à Lyon durant cette fenêtre de transferts, en évoquant des discussions avec les dirigeants d’Al-Ittihad, le club actuel de l’attaquant français.

John Textor précise que cette possibilité de récupérer l’ancien avant-centre du Real Madrid ne représentait qu’1%, mais il était essentiel d’être attentif à de telles opportunités, considérant cela comme une partie intégrante de son travail à la tête de l’OL. La cellule de recrutement des Gones s’est alors lancée sur cette piste XXL. Les dirigeants lyonnais comptaient surtout les bonnes relations entre le groupe Eagle, actionnaire majoritaire de l’OL, et l’Arabie saoudite pour faciliter les négociations.

Aucune significative entre les différentes parties

...

Toutefois, cette tentative de l’OL pour faire revenir Karim Benzema s’est soldée par un échec pour des raisons financières. John Textor a lui-même reconnu avoir des relations avec certains États du golfe et qu’il était « au courant des difficultés de KB9 avec son club saoudien ». L’homme d’affaires américain a alors sauté sur l’occasion pour tenter de s’offrir le buteur formé à Lyon. Et même s’il a engagé des discussions avec Al-Ittihad, aucune avancée significative n’a été réalisée entre les différentes parties.

Karim Benzema est finalement resté à Al-Ittihad, où son contrat expire en juin 2026. Un échec moins retentissant que celui de Saïd Benrahma. Alors que tout semblait réuni pour son transfert, l’international algérien ne rejoindra finalement pas Lyon. Son transfert a échoué dans les ultimes heures du mercato suite à des négligences administratives de West Ham. Le club rhodanien a même engagé une procédure auprès de la FIFA dans l’espoir d’obtenir gain de cause.