Avec les incertitudes liées au dossier Geronimo Rulli, le Montpellier HSC (8e de Ligue 1) vise un nouveau portier d'un club de Ligue 1 pour garder ses buts la saison prochaine.

Montpellier HSC : qui remplacera Geronimo Rulli ?

Geronimo Rulli a réalisé un prêt concluant dans les cages du Montpellier HSC cette saison. Les dirigeants héraultais ne devraient cependant pas lever son option d’achat fixée à 11 millions d’euros. Le portier argentin venu de la Real Sociedad l’été dernier va donc devoir retourner en Espagne sauf si ses dirigeants assouplissent les conditions de son départ. Pour compenser ce départ de l'Argentin de 27 ans, le Montpellier HSC vise un portier évoluant dans un club de Ligue 1.

Selon les informations de L’Équipe, il s’agit de Paul Bernardoni, sous contrat avec les Girondins de Bordeaux depuis l’été 2016, prêté au Nîmes Olympique l’été dernier. Un intérêt qui ne laisse pas indifférent le jeune portier français de 23 ans. Cette porte de sortie tombe au bon moment pour lui puisqu'il ne serait pas enchanté par l'idée de retourner à Bordeaux. Paul Bernardoni est barré par l'inamovible Benoît Costil chez les Girondins.

L’international Espoir (18 sélections), natif d’Évry, n'a jamais connu la stabilité à Bordeaux, qui l'a d'abord envoyé en prêt à Clermont Foot de juillet 2017 à juin 2018. Paul Bernardoni est estimé à 5,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.