OGC Nice Mercato : Dante, ce qu’il dit de l’arrivée de Galtier

Dante, à 37 ans, est un des joueurs de l’ OGC Nice que Christophe Galtier pourrait être tenté d’envoyer en préretraite les prochains mois. Ce dernier a été interrogé sur l’arrivée de l’entraîneur champion de France avec le LOSC.

OGC Nice : Dante ne redoute pas Christophe Galtier

Après plusieurs années de bons services rendus, Christophe Galtier a décidé de quitter le LOSC cet été. L’ancien coach de l’ASSE a bien laissé une trace indélébile dans le nord, le dernier titre de champion de France l’équipe lilloise. L’entraineur français s’est officiellement engagé en faveur de l’ OGC Nice qui lui a proposé un projet plus intéressant. Son arrivée a été commentée par un de ses joueurs, patron de l’équipe niçoise.

Lors de longue interview à L’Équipe, le défenseur brésilien Dante a réagi à l’arrivée de l’ancien coach des Verts au Gym. Cette arrivée plaît particulièrement au défenseur central qui oublie qu’elle pourrait lui causer du tort.

 

 

« C’est très positif, pas seulement parce qu’il est champion de France. Son discours est déjà passionnant. On voit sa méthode de travail, son a envie de créer quelque chose, ça m’a beaucoup plu. Il veut façonner un vrai groupe, avec un esprit familial et compétiteur. Il est très heureux d’être là, a très envie de réussir. On sent qu’il est prêt à tout faire pour aller au bout de ses objectifs. Sa personnalité va nous faire beaucoup de bien. Mais il faut que nous, les joueurs, nous mettions à hauteur de ses exigences. Qu’on marche tous dans une seule direction », a-t-il confié le cadre de l’équipe de l’OGC Nice.

 

Dante espère être au top physiquement

 

Dante a vécu une dernière saison difficile avec l’ OGC Nice en raison d’une grave blessure. Victime d’une rupture des ligaments croisés en novembre dernier, le défenseur central brésilien a fait son retour à l’entrainement avec le groupe niçois. Il espère être au top physiquement pour le premier match des Aiglons en Ligue 1, face au Stade de Reims, le 8 août prochain.

« Je suis très heureux, j’ai la flamme… Chaque entraînement, j’ai envie de montrer que je suis capable, que je suis concentré. Nous (avec le staff médical) espérons que dans quelques semaines, nous serons à 100 % », a rassuré le défenseur et capitaine de l’ OGC Nice.