Stade de Reims Mercato : Officiel, la signature d'un ailier actée

Oscar Garcia, coach du Stade de Reims. Publié par ALEXIS le 27 août 2021 à 22:25

Le Stade de Reims a accueilli un renfort, ce vendredi. À trois jours de la fin du mercato estival, le club champenois s’est offert Mitchell van Bergen, un attaquant en provenance des Pays-Bas.

Le Stade de Reims recrute Mitchell van Bergen à Heerenveen

Mitchell van Bergen est un nouveau joueur du Stade de Reims. Il s’est engagé avec le club de Ligue 1, vendredi, le jour anniversaire de ses 22 ans. Son arrivée à Rennes a été officialisée, mais sans précision sur la durée de son contrat. La recrue rémoise est un « virevoltant » ailier droit débarqué de Sportclub Heerenveen (en Eredivisie). Il a livré ses premières impressions après sa signature au SDR.

« Reims est un club familial et innovant, un club compétitif qui n'a pas peur de faire jouer de jeunes joueurs. J'ai tout de suite adhéré au projet», a déclaré l’ex international U21 hollandais, dans le communiqué du club de Marne. Arrivé à Reims avec son expérience dans le championnat de son pays natal, soit 119 matchs en Eredivisie, l’attaquant formé à Vitesse Arnhem a déclaré : « quand on est lancé dans le grand bain si jeune, on a une pression supplémentaire, on se doit de confirmer et de perdurer ».

Lacour, « Mitchell apporte la vitesse et la percussion »

Revenu sur les coulisses de l’arrivée de Mitchell van Bergen en Bretagne, Mathieu Lacour a été élogieux sur le profil de ce dernier. « C’est un profil différent de ce que l'on a déjà, de par sa vitesse et sa capacité à prendre les espaces. C'est un joueur qu'on suivait déjà en 2019, à l'époque ou l'on fait signer son coéquipier en club, Arber Zeneli. Mitchell a su glaner de l'expérience. Il possède aujourd'hui une solide connaissance du haut niveau malgré son jeune âge », a souligné le directeur général du Stade de Reims. Pour finir, le dirigeant a exprimé son impatience de voir le jeune néerlandais « apporter sa vitesse et sa percussion dans le couloir droit » de l'équipe du coach espagnol, Oscar Garcia.





Afficher les commentaires