FC Lorient Mercato : Ibrahima Koné débarque pour 4 M€

Afficher l’index Masquer l’index

Le FC Lorient a bouclé son mercato hivernal par l’arrivée d’Ibrahima Koné (22 ans). Le club breton a investi 4 M€ pour son transfert.

FC Lorient Mercato : Ibrahima Koné vient renforcer les Merlus

19e de Ligue 1 et menacé de relégation en Ligue 2, le FC Lorient a réussi à s’offrir un attaquant de pointe en toute fin de mercato hivernal. Le besoin était tellement urgent que la direction des Merlus n’a pas hésité à sortir un chèque de 4 millions d’euros pour recruter Ibrahima Koné, buteur du Sarpsborg 08, un club norvégien. Ce dernier a signé un contrat de 4 saisons et demie avec le FCL, soit jusqu’au 30 juin 2026. Il portera le maillot floqué du N°9.

International malien, qui compte 6 sélections, le renfort lorientais vient fraîchement rentrer de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun. Il a aidé la sélection du Mali à atteindre les 8es de finale, grâce à 3 buts inscrits durant la compétition.

L’attaquant malien et le coach du FCL se réjouissent

christophe pelissier icon edy07663

À voirMercato FC Lorient : Laurent Abergel sur le départ ?

Ibrahima Koné se réjouit de rejoindre la Ligue 1, après quatre saisons passées en Norvège et un bref passage à Adana Demirspor (en Turquie). « Je suis ravi de rejoindre la France et le FC Lorient. Malgré la passe difficile que traverse le club actuellement, je me sens prêt à relever ce challenge et de permettre aux Merlus de décrocher le maintien en L1 en fin de saison », a-t-il déclaré.

Christophe Pelissier, l’entraîneur du FC Lorient, est également heureux de la nouvelle recrue offensive. « Ibrahima Koné vient ainsi compléter notre palette offensive. C’est un joueur qui possède un profil complet : il est puissant, adroit devant le but, solide dos à la défense et peut évoluer dans différents systèmes de jeu. […] Je suis bien évidemment satisfait de le compter parmi nous aujourd’hui. »


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :