RC Strasbourg : Nyamsi se prononce sur l'arbitrage

Nyamsi, défenseur du RC Strasbourg est revenu sur son carton rouge. Publié par Jules le 03 octobre 2022 à 23:41

Alors que le RC Strasbourg est à la peine en championnat, le Racing s'est incliné face au Stade Rennais avec, également, la suspension de Gerzino Nyamsi.

RC Strasbourg : Un carton rouge qui fait débat

Décidément, ce début de saison est une vraie galère pour le RC Strasbourg qui s'est encore une fois incliné ce week-end pour la 4e fois de la saison. En plus de ça, Gerzino Nyamsi a été exclu en raison d'un carton rouge assez discutable. Le défenseur du RCSA est revenu sur cet incident, espérant que la commission de discipline se montre clémente à son égard.



"Je trouve que le rouge est sorti un peu rapidement. Quand je parle avec l'arbitre, il me dit que c'est totalement justifié. Je ne vais pas en parler pendant des heures, il faut passer à autre chose. On espère que je vais écoper de la plus petite sanction possible. Peut-être un match ou moins... Dans tous les cas, c'est comme ça, je ne vais pas changer ce qu'il s'est passé"

Dans la déclaration du joueur du RC Strasbourg, on ressent bien l'appel du pied à la commission de discipline pour tenter de réduire sa peine au strict minimum et, pourquoi pas voir son carton rouge annulé par l'instance.

Julien Stéphan, coach du RC Strasbourg, s'est exprimé sur le carton rouge.

Julien Stéphan monte au créneau pour son défenseur

Alors que Alexander Djiku pourrait quitter le club à l'issue de la saison, Julien Stéphan compte bien mobiliser sa charnière au mieux. Pour ce faire, il espère que Gerzino Nyamsi bénéficiera de la clémence des instances, à l'instar de ce qu'avait pu connaitre Bradley Locko, du Stade de Reims. Le coach du RC Strasbourg a livré son avis sur Prime Video à l'issue du match.

"On prend l'exemple de Locko et ce qu'il s'est passé à Reims il y a 15 jours. Il a dit qu'il aurait préféré qu'il n'y ait pas de carton rouge parce que le ballon avait été dégagé et que le pied avait terminé sur la jambe. C'est exactement la même chose aujourd'hui."

Esperons, pour le RC Strasbourg, que le défenseur central connaîtra le même sort que le joueur du Stade de Reims pour qu'il soit présent sur la pelouse contre Angers ce week-end.