FC Lorient : Le Bris satisfait, malgré le match nul

Le FC Lorient, auteur d’un début de saison exceptionnel, commence à marquer un peu le pas avec un second match nul de suite face à l’ESTAC hier.

FC Lorient : Régis Le Bris heureux de la réaction de ses joueurs

Ce dimanche, face à une équipe de l’ESTAC Troyes plutôt joueuse, le FC Lorient n’a pas pu faire mieux qu’un match nul qui permet au RC Lens de leur prendre la deuxième place au classement. Dans un match où le FCL a fait beaucoup d’erreurs a été mené à deux reprises au score, les Merlus ont réussi à revenir à chaque fois pour arracher ce match nul.

 

 

« On a eu plusieurs situations pour passer devant en fin de match. Même avant, puisqu’à 1-1, on frappe le poteau. Après le deuxième but encaissé, j’ai apprécié la réaction du groupe, et l’entrée des remplaçants. On a égalisé, on a vu qu’il y avait la place pour l’emporter. Je suis donc content de l’état d’esprit. »

 

 

Un bon état d’esprit du FC Lorient que salue le coach lorientais qui a finalement pu compter sur Enzo Le Fée pour ce match.

Le FC Lorient a concédé le match nul face à l'ESTAC.

Le FCL poursuit sa bonne série de résultats

Même si ce n’était probablement pas le résultat qu’espérait Régis Le Bris, ce match nul permet au FC Lorient de poursuivre sa série d’invincibilité en Ligue 1. Cela fait désormais huit matchs que les Merlus n’ont pas perdu le moindre match en championnat. Hormis le PSG, qui n’a toujours pas perdu et le Stade Rennais, qui en est également à huit matchs, personne ne fait aussi bien.

 

 

« La série de huit matches sans défaite ? Malgré les aléas et les scénarios de match, l’équipe reste solidaire, elle dégage beaucoup d’enthousiasme. On a des jeunes qui acquièrent de l’expérience, c’est bon signe pour la suite. »

 

 

Pour Régis Le Bris, la série de huit matchs sans défaite n’est donc que le signe que le FC Lorient travaille comme il faut et que les joueurs progressent au mieux. Esperons pour les Merlus que l’idylle continue encore longtemps.