PSG-Troyes : Galtier annonce du très lourd au Parc des Princes

Troyes est déjà prévenu pour son déplacement à Paris. L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, ne compte pas se présenter avec une équipe diminuée.

PSG : Galtier annonce la couleur à Troyes pour la MNM

Quatre jours après son festival offensif contre le Maccabi Haïfa en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va recevoir l’ESTAC ce samedi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Et pour cette rencontre, le coach des Rouge et Bleu ne compte pas chambouler totalement son onze de départ, notamment en ce qui concerne son secteur offensif. En effet, présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a ouvertement assuré ne pas vouloir casser la dynamique de la MNM (Messi, Neymar, Mbappé) qui flambe depuis le début de la saison.

 

 

« C’est leur état de fatigue qui jugera. Ils ont marqué 40 buts sur les 50 cette saison, donc ça ne sera pas en fonction de leur état de forme. Quand on a cette dynamique, on ne la casse pas, on l’entretient. Le staff médical a fait un excellent travail ces dernières semaines. Ils vont bien, après il y a la réalité du match. On a l’obligation de l’emporter contre Troyes. L’enjeu sera important aussi en milieu de semaine à Turin. Quand il y a cette dynamique et cette osmose, cela s’entretient, encore une fois. Et sur la durée du match, il y a la possibilité de faire participer d’autres joueurs », a déclaré le technicien du PSG.

 

 

Pour le reste, le PSG, leader du championnat, accueille le 11e au classement Ligue 1 avec un effectif presqu’au complet.

Le groupe du PSG contre l’ESTAC

PSG : La MNM sera au grand complet contre Troyes.

Pour la réception de l’ESTAC, l’équipe parisienne sera quasiment au complet. À l’exception de Danilo Pereira, blessé contre l’OM et de retour à l’entraînement individuel ce vendredi, Christophe Galtier dispose de tout son groupe pour le match de demain au Parc des Princes. Suspendus face à Ajaccio, Neymar et Sergio Ramos sont de retour avec leurs coéquipiers. De même que Marco Verratti, suspendu contre le Maccabi Haïfa. Christophe Galtier a convoqué pour l’occasion un groupe de 22 joueurs.

Gardiens : Donnarumma, Navas, Rico

Défenseurs : Bernat, Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Mendes, Mukiele, Ramos, Bitshiabu

Milieux : Ruiz, Sanches, Soler, Verratti, Vitinha, Zaïre-Emery

Attaquants : Ekitike, Messi, Mbappé, Neymar, Sarabia