PSG : La mise au point de Galtier sur Mbappé avant Toulouse

Coach du PSG, Christophe Galtier a répondu aux attaques concernant Kylian Mbappé en marge de la réception de Toulouse ce samedi.

Après son succès contre le Montpellier Hérault SC, le Paris Saint-Germain va tenter d’aligner un deuxième de rang ce samedi. Leader du championnat, le PSG affronte le Toulouse FC au Parc des Princes. La rencontre compte pour la 22e journée de Ligue 1. Pour cette affiche, Christophe Galtier devra composer avec quelques grosses absences. Neymar Jr, Marco Verratti, Nordi Mukiele, Presnel Kimpembe, Sergio Ramos et surtout Kylian Mbappé vont rater ce rendez-vous. La dernière sortie de l’attaquant parisien est loin d’être mémorable. Il a notamment manqué deux penalties avant de sortir sur blessure dans les 20 premières minutes. Blessé à la cuisse, le numéro 7 parisien devrait manquer trois semaines de compétition. Christophe Galtier s’est défendu de la gestion de son buteur vedette suite à son retour de la Coupe du monde.

PSG : Christophe Galtier se défend pour Mbappé

L’entraîneur du Paris Saint-Germain essuie quelques critiques concernant la gestion de Kylian Mbappé. Lequel semblait exposé à une blessure vu son utilisation après la Coupe du monde. Le coach du Paris SG a tranché concernant l’ancien Monégasque. Rappelant au passage que ce dernier a bénéficié de quelques jours de repos après le Mondial. « Je pense que nous avons pris beaucoup de précautions au retour de Kylian […] Évidemment, je vous lis, je vous regarde. Le débat porte sur le fait qu’il ait joué de suite après la Coupe du monde. Mais après ses deux matches post-Mondial, il a eu 12 jours de repos », s’est défendu Christophe Galtier en conférence de presse avant d’évoquer les risques du métier.

« Il est arrivé cette blessure sur un contact qui a généré un mauvais appui et une lésion musculaire. Je ne pense pas que Kylian ait trop joué. A partir du moment où vous jouez, il y a toujours une part de risque. On est dans une saison singulière, il y a eu une Coupe du monde en plein milieu », a ajouté l’entraîneur parisien.