FC Barcelone Mercato : Enorme coup dur dans le dossier Pavard

Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone réfléchit à l’idée de faire venir Benjamin Pavard, mais un énorme coup dur se profile dans ce dossier.

Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2024, Benjamin Pavard sera un joueur libre à la fin de la saison prochaine. Une possibilité qui intéresse plusieurs formations, dont le FC Barcelone, qui pourrait récupérer le défenseur français à moindre coût cet été, étant donné la durée de son contrat avec le club bavarois. Néanmoins, les choses risquent de se passer différemment pour le champion du monde 2018, qui pourrait rester au Bayern encore un petit moment, et s’éloigner des Blaugranas.

Arrivé en 2019 au Bayern Munich en provenance de Stuttgart contre la coquette somme de 35 millions d’euros, Benjamin Pavard est devenu un cadre de l’effectif bavarois ces dernières années. Cette saison, le Français a pris part à 28 rencontres avec la tunique bavaroise, pour 4 buts inscrits et 1 passe décisive délivrée. Un bilan correct qui pousse l’écurie allemande à réfléchir à une prolongation pour le joueur de 26 ans, ce qui n’arrange absolument pas le FC Barcelone.

FC Barcelone Mercato : Benjamin Pavard pourrait prolonger au Bayern

Comme l’affirme le Corriere dello Sport, le Bayern Munich ne voudrait pas céder son joueur cet été et réfléchirait à la possibilité de lui faire signer un nouveau contrat dans les prochaines semaines. Malgré l’intérêt du FC Barcelone pour le défenseur français, Benjamin Pavard pourrait donc rester en Allemagne. En cas de prolongation du champion du monde 2018 avec le club bavarois, le Barça devra sans doute lâcher l’affaire et se concentrer sur d’autres pistes pour son mercato estival.

Pour le moment, rien n’est encore fait pour l’avenir de Benjamin Pavard, même si le média italien affirme que les négociations avec le Bayern Munich avancent bien. Reste à voir si le FC Barcelone réussira à faire capoter la prolongation du joueur dans son club actuel afin de le faire venir au Barça dans les prochains mois.