Equipe de France : Benjamin Pavard titulaire face à l’Irlande ?

Alors qu’il n’a plus joué avec l’Equipe de France depuis le 22 novembre dernier, Benjamin Pavard est pressenti pour être titulaire face à l’Irlande.

Son dernier match avec l’Equipe de France remonte à la victoire face à l’Australie (4-1) le 22 novembre dernier en Coupe du monde. Ce jour-là, Benjamin Pavard s’était rendu coupable d’une grossière faute de marquage qui avait amené l’ouverture du score australienne dès la 9e minute de jeu.

S’il avait quasiment disputé la suite de la rencontre (sorti à la 88e minute), sa prestation n’était clairement pas passée inaperçue, et Didier Deschamps a fait un choix très fort pour le reste de la compétition. En effet, le sélectionneur des Bleus a condamné Benjamin Pavard au banc de touche, alignant ainsi Jules Koundé sur le côté droit de la défense française pour le reste de la compétition.

À lire Top 5 meilleurs entraîneurs de l’OM de ces 20 dernières années

Lors de l’annonce de sa liste le 16 mars dernier, au cours de laquelle Didier Deschamps a fait appel à Benjamin Pavard, le sélectionneur des Bleus est revenu sur la situation du défenseur du Bayern Munich en Equipe de France. « J’ai discuté avec lui avant, pendant et après la Coupe du monde. On ne va pas revenir là-dessus, ça appartient au passé. Ce qui est important, c’est ce qu’il y a devant. »

Equipe de France : Benjamin Pavard, surprise de dernière minute en Irlande ?

Sur le banc vendredi dernier lors de la victoire de l’Equipe de France 4-0 contre les Pays-Bas, Benjamin Pavard pourrait retrouver du temps de jeu ce lundi soir à Dublin. En effet, RMC Sport annonce que le staff tricolore est en pleine réflexion depuis dimanche en ce qui concerne une titularisation du défenseur français.

Cela permettrait à Benjamin Pavard de refouler une pelouse avec le maillot de l’Equipe de France sur le dos, tout en réussissant à faire oublier l’épisode tumultueux du dernier Mondial au Qatar, où il a disputé que 88 minutes sur l’ensemble de la compétition.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :