Arrivée libre la saison dernière, un taulier a décidé de prolonger l'aventure avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en 2026.
Mercato Bordeaux : Yoann Barbet continue avec les Girondins
"Le FC Girondins de Bordeaux accepte cette décision de l’instance de référence du sport français […] et va vers l’avant. La séquence disciplinaire et sportive étant désormais close, il se concentre sur la préparation de la saison de Ligue 2", déclarait Gérard Lopez après la décision du CNOSF de maintenir Bordeaux en Ligue 2 suite aux incidents survenus à Annecy. Une décision amère acceptée par le board bordelais qui s'active sur le mercato pour tenter d'oublier l'échec de la saison passée.
Alors que Jérémy Livolant a d'ores et déjà signé à Bordeaux pour 3 ans, le club veut profiter de son expérience pour tenter d'accéder à la Ligue 1. En plus de son nouveau venu, les Girondins ont annoncé la prolongation de Yoann Barbet jusqu'en 2026. "Le Club est très heureux de pouvoir toujours compter sur Yoann Barbet pour les défis à venir durant les prochaines saisons." Une décision qui a de quoi rassurer les supporters au vu de sa très bonne saison.
Le FCGB enchaîne les recrues
Titulaire indiscutable sous David Guion, Yoann Barbet comptabilise 31 matchs cette saison. En inscrivant 8 buts, il se place comme le deuxième meilleur buteur de l'équipe juste derrière Josh Maja, qui de son côté a décidé de quitter la Gironde.
Si Bordeaux aurait pu craindre un mercato biaisé suite à son passage devant la DNCG, il n'en est rien puisque la direction bordelaise enchaîne les recrues avec les arrivées de Jean Marcelin, Zan Vipotnik ou encore Clément Michelin. Reste à savoir si le recrutement et les 40 millions d'euros promis par Gérard Lopez seront suffisants pour permettre une montée en Ligue 1.