Mercato PSG : Une clause spéciale dévoilée pour Xavi Simons !

Hormis l’intérêt du RB Leipzig, d’autres clubs seraient venus aux nouvelles pour Xavi Simons. Mais le PSG ne peut pas faire ce qu’il veut dans ce dossier.

Mercato PSG : Xavi Simons affole déjà le marché

Depuis la sortie de l’ex-directeur sportif du RB Leipzig sur Xavi Simons, les bruits d’un éventuel accord avec le Paris Saint-Germain pour la prolongation du prêt du milieu offensif de 20 ans se sont multipliés. Recruté pour remplacer Christophe Nkunku, l’international néerlandais endosse parfaitement le rôle du meneur de jeu créatif en multipliant les percées incisives.

Très souvent décisif dans le dernier geste, Simons séduit match après match les dirigeants du club allemand et a déjà conquis les supporters. Des performances impressionnantes qui poussent les dirigeants de Leipzig à envisager la prolongation de son prêt. D’autres clubs européens comme Manchester City et le FC Barcelone sont même déjà venus aux nouvelles en vue d’un transfert l’été prochain. Mais le dossier n’est pas aussi simple qu’il en a l’air.

Xavi Simons ne peut pas être vendu l’été prochain

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien révèle que l’avenir de Xavi Simons pourrait être lié à celui de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2024. Si l’attaquant de 24 ans venait à partir, l’ancien pensionnaire de la Masia devrait faire son retour à Paris pour lui succéder. Le journal régional explique que c’est le plan de Luis Campos lorsqu’il a décidé de prêter Simons à Leipzig durant l’été, pour ne pas freiner sa progression à Paris.

De son côté, L’Équipe précise que le PSG ne peut pas vendre son joueur l’été prochain, car une clause avec le PSV Eindhoven stipule que si l’ex-protégé de Neymar est vendu avant une date précise, c’est le club hollandais qui empocherait le montant du transfert. Le journaliste Marc Mechenoua assure ainsi que Nasser Al-Khelaïfi et les décideurs parisiens laissent toutes les options ouvertes pour la suite de la carrière du natif d’Amsterdam. Selon le journaliste, le club parisien ne souhaiterait pas forcément empiler les joueurs avec les mêmes positions sur le terrain.