Afficher l’index Masquer l’index
Marcelino est une nouvelle fois revenu sur les raisons de son départ précipité de l’OM et a lâché quelques confidences sur la crise à Marseille.
OM : Marcelino a quitté le club suite à la grogne des supporters
Suite à la démission d’Igor Tudor au terme de la saison, la direction de l’Olympique de Marseille s’est mise en quête de son successeur et a finalement porté son choix sur Marcelino pour diriger l’équipe première. Mais l’aventure de l’Espagnol sur le banc phocéen a été de courte durée. Lors du match nul de l’OM face à Toulouse (0-0), le public du Vélodrome avait hué les joueurs au coup de sifflet final. Pour tenter de calmer les tensions, la direction marseillaise a alors organisé une réunion avec ses groupes de supporters qui a rapidement viré au règlement de compte.
Cette réunion du 18 septembre a été émaillée par des intimidations et de graves accusations contre la direction de l’OM, ce qui a provoqué une énorme crise institutionnelle à Marseille. Affecté par les « menaces » des ultras, Marcelino a rapidement décidé de démissionner de son poste d’entraineur. Il a été remplacé dans la foulée par Gennaro Gattuso après l’intérim de Jacques Abardonado.
La crise à l’Olympique de Marseille aurait pu être retardée
Dans un long entretien accordé à Marca, Marcelino est revenu sur sa brève période sur le banc de l’OM et a reconnu que cette crise institutionnelle aurait pu être « retardée » si l’équipe phocéenne avait obtenu des résultats positifs. Il a souligné que l’Olympique de Marseille était en bonne voie en début de saison, mais avait des difficultés à marquer. La déception suite à l’élimination précoce en Ligue des champions a été un facteur clé dans les tensions qui ont suivi.
À voirOM : Ligue Europa, Jean-Louis Gasset sous la menace d’une humiliation« Le championnat avait commencé, l’équipe était invaincue, nous étions l’équipe qui marquait le moins de buts, et bien que nous n’ayons pas bien joué lors du match contre Nantes, nous commencions à peine, nous avions fait beaucoup de changements », a confié Marcelino. Il est clair que les contre-performances et les attentes des supporters ont joué un rôle important dans la crise à l’OM. Marcelino a néanmoins exprimé sa déception quant à la tournure des événements et les intimidations proférées lors de la rencontre avec les ultras.