ASSE : Bourg-en-Bresse met déjà la pression sur Saint-Etienne

Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas ne fera pas de cadeau à l’ASSE en coupe de France. Son entraîneur a fait savoir que son club ne pouvait se permettre une telle largesse du fait de sa situation financière peu reluisante du moment.

Bourg-en-Bresse compte plutôt sur la magnanimité de l’AS Saint-Étienne !

Laurent Batlles et l’ASSE joueront leur premier match de coupe de France, cette saison, contre le Football Bourg-en-Bresse Péronnas au stade Marcel-Verchère, samedi (13h45). L’adversaire des Verts évolue en National 2, mais se montre très ambitieux. Il veut aller loin en Coupe de France pour profiter un maximum des opportunités financières qu’offre aussi la compétition. Pour ce faire, le club de l’Ain a à cœur de jouer le coup à fond face aux Stéphanois.

Les journalistes du site Poteaux-carres ont justement interrogé Jordan Gonzalez sur ce match ainsi que la position du club concernant les recettes du match. Aloisio, sous fond de plaisanterie, a mis en avant des problèmes « d’oseille » de l’ASSE, qui selon lui a besoin de ces fonds pour financer sont prochain mercato.

Répondant, Jordan Gonzalez a plutôt inversé la situation en indiquant sur le ton de la plaisanterie à son tour qu’il espère justement bénéficier de la grandeur de cœur de l’AS Saint-Étienne, quelle que soit l’issue du match.

En toute logique l’As Saint-Étienne, qui a un plus grand budget que Bourg-en-Bresse Péronnas, est le club qui devrait abandonner au petit poucet sa part de recettes du match. Les Verts ont d’ailleurs souvent offert leurs parts de recettes lors de matchs contre des équipes aux budgets plus modestes. Mais avec la nouvelle situation financière du club ligérien, aucune indication sur la décision d’encaisser ou non la recette du match face à Bourg-en-Bresse.

FBBP-ASSE : Vers un match à guichets fermés

Les supporters de Saint-Étienne ont déjà fait le plein du parcage visiteur du stade Marcel-Verchère. Les 500 places qui leur ont été allouées ont été toutes réservées. Près de 6 000 spectateurs sont attendus pour assister au match du FBBP-ASSE dans trois jours. La rencontre devrait se jouer à guichets fermés, car il ne restait plus que 1000 places, mardi d’après Le Progrès.

...