Afficher l’index Masquer l’index
C’est presque fait, Ilya Zabarnyi, le défenseur central de Bournemouth s’apprête à rejoindre les rangs du PSG. Après plusieurs semaines de pourparlers, le club anglais est sur le point de céder. Explications.
Mercato PSG : Accord proche avec Bournemouth pour Ilya Zabarnyi
Le Paris Saint-Germain touche au but pour Ilya Zabarnyi. À la recherche d’un défenseur central droit pour préparer la succession de Marquinhos, le PSG a fait de l’international ukrainien sa grande priorité pour ce mercato estival. Et après plusieurs semaines de tractations, Luis Campos serait sur le point de faire craquer le club anglais pour le joueur de 22 ans.
Longtemps accroché à la clause libératoire de son numéro 27, soit 70 millions d’euros, Bournemouth serait finalement d’accord pour le laisser partir au même moment que son ancien coéquipier Dean Huijsen, recruté cet été par le Real Madrid pour 62 millions d’euros.
À voir OL : Kang débarque, le mercato toujours au point mort
Lisez aussi : Info Mercato : Le PSG se rapproche du but pour Ilya Zabarnyi
« Après avoir réalisé un transfert référence en cédant le néo-international espagnol Dean Huijsen au Real Madrid contre 62 M€, début juin, le club anglais n’est plus très loin de laisser partir son autre défenseur central, l’Ukrainien Ilya Zabarnyi au PSG, pour une somme similaire », rapporte le journal L’Équipe ce lundi.
Face à la volonté affichée du natif de Kiev de rejoindre absolument le PSG, les Cherries n’ont eu d’autre choix que d’accepter l’offre du club de la capitale française. D’ailleurs, les dirigeants de Bournemouth auraient déjà identifié son éventuel successeur.
Bafodé Diakité, successeur de Zabarnyi à Bournemouth ?
En effet, le quotidien sportif ajoute que les pensionnaires du Vitality Stadium envisagent de recruter Bafodé Diakité pour compenser le départ à venir d’Ilya Zabarnyi. Le club entraîné par Andoni Iraola aurait déjà entamé des négociations avec la direction du LOSC Lille pour son défenseur de 24 ans.
À voir FC Nantes : Coup de froid pour la piste Timothé Nkada !
« Alors, les dirigeants britanniques se devaient d’agir pour recruter à leur tour. Dans cette optique, ils ont fait de Diakité une priorité absolue, séduits par la capacité du Lillois à remporter ses duels, au sol comme dans les airs, et à répondre à une adversité élevée, notamment en C1, comme il l’a fait contre le Real Madrid, l’Atlético ou Dortmund », rapporte la source francilienne.
Lisez aussi : Mercato PSG : Coup de tonnerre dans le dossier Ilya Zabarnyi
L’Équipe précise qu’une offre serait même sur le point d’être transmise à Olivier Létang, le président des Dogues, pour le Franco-Guinéen. Sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2028, Bafodé Diakité est estimé à près de 30 millions d’euros par sa direction.
Un montant que Bournemouth pourra facilement sortir avec la vente de Zabarnyi au Paris SG. En cas d’accord total entre toutes les parties, l’Ukrainien rejoindra le collectif de Luis Enrique aux. États-Unis pour la suite de la Coupe du Monde des Clubs.
À voir Mercato OM : Une pépite file au MHSC, annonce imminente