Le PSG mis en garde, Revel veut frapper fort

Le PSG va lancer sa quête pour la 15e Coupe de France de son histoire par un voyage à Revel, club de Régionale 1, mais qui veut créer la surprise.

Un adversaire modeste pour bien commencer

Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France a mis le Paris Saint-Germain sur le chemin d’un petit club. Il s’agit du club amateur Revel, évoluant en Régionale 1, l’équivalent de la sixième division. Une belle occasion pour les hommes de Luis Enrique de bien entamer cette campagne 2024. Les Parisiens se rendront donc à Castres, le 7 janvier, pour affronter un adversaire largement à leur portée. Quand bien même l’affiche est clairement déséquilibrée sur le papier, sur le terrain, les hommes de Nicolas Giné veulent apporter une réponse véhémente et retentissante.

Le PSG prévenu avant Revel

La Coupe de France a cette magie de voir des petits éliminer des gros très tôt dans la compétition. Heureux d’affronter un adversaire comme le PSG et Kylian Mbappé, Nicolas Giné veut faire durer le plaisir. Il n’a pas l’intention de disputer juste un match et déjà être éliminé. Loin de s’avouer vaincu, l’entraîneur de Revel avoue que les chances de son équipe sont minimes, même s’ils en ont au moins une. « Même si c’est une sur mille, il faut la prendre à 100% », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport. Face au leader de Ligue 1, Nicolas Giné a les idées claires dans sa tête. Il faut montrer que le football amateur peut rivaliser avec ces grosses équipes, a-t-il martelé. Il compte bien saisir cette opposition pour démontrer le potentiel de son équipe, aussi modeste qu’il soit.

 

Si les matchs de Coupe de France donnent généralement lieu à une revue de trouvés au niveau des clubs qui se présentent avec leur équipe B, Nicolas Giné n’en veut pas. Son souhait, « c’est qu’il y ait toutes les stars sur le terrain ou dans l’effectif pour que la fête soit totale », avec cette opportunité de rivaliser une fois avec les stars du ballon.