Mercato LOSC : Accord conclu, Andrej Ilic attendu à Lille !

La fin du mercato hivernal est très mouvementée du côté du LOSC, qui s’apprête accueillir Andrej Ilic. Un accord a été trouvé pour son transfert.

Mercato LOSC : Un transfert à 3,5 M€ pour Andrej Ilic

Les dernières heures du mercato approchent et le LOSC est en train de finaliser ces ultimes achats durant cette fenêtre de transferts. Mardi, le club lillois est parvenu à boucler la signature de Tiago Morais en provenance de Boavista, au Portugal. Ce mercredi, ce fut autour du jeune défenseur portugais Rafael Fernandes de rejoindre les pensionnaires du domaine de Luchin. Et ce n’est pas terminé, loin de là.

La direction de Lille OSC est en effet proche d’accueillir un nouvel attaquant de pointe que Paulo Fonseca réclamait depuis plusieurs mois. Le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins, assure que le club lillois et Valerenga (Norvège) sont tombés d’accord pour le transfert d’Andrej Ilic. Lille aurait finalement accepté de payer 3,5 millions d’euros pour boucler sa signature, avec une clause de 10 % sur une future revente. Les différentes parties seraient en train de régler les derniers détails de cette opération avant son officialisation.

Andrej Ilic pour anticiper un futur départ de Jonathan David ?

...

Peu connu en France, Andrej Ilic sort d’une saison intéressante avec Valerenga puisqu’il a inscrit neuf buts en douze rencontres de championnat. Ses performances ont rapidement attiré l’attention de plusieurs clubs européens en quête de renfort offensif. Alors que Toulouse et Cardiff s’activaient en coulisse pour s’offrir les services de l’avant-centre serbe, c’est finalement le LOSC qui est parvenu à rafler la mise dans ce dossier.

Sauf un rebondissement de dernière, Andrej Ilic va défendre les couleurs niçoises en cette seconde partie de saison. Son arrivée aurait aussi pour but d’anticiper un probable départ de Jonathan David l’été prochain. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur Paulo Fonseca devrait compter sur une option supplémentaire pour composer son attaque avec l’arrivée imminente de Andrej Ilic.