Transfert OL : Lisandro peut-il finir la saison à Lyon ?

En rejoignant l’Olympique Lyonnais en 2009 contre 24 millions d’euros, Lisandro Lopez était convaincu en ce moment-là qu’il faisait le choix de l’ambition avec cette écurie qui donnait l’impression d’avoir son mot à dire sur le plan européen. Après trois saisons au club rhodanien, l’argentin ne semble plus aussi certain d’avoir opté pour le bon club. Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas semble s’être rendu compte de la déception qui est celle du joueur même s’il rejette la faute sur certains joueurs.

Le dirigeant lyonnais a déclaré sur RMC : « Est-il malheureux ? Peut-être. (…) Quand tu es attaquant, que tu n’as pas le ballon et que tu passes ton temps à courir derrière le latéral droit, tu t’uses et tu t’énerves. Le problème, c’est qu’on a perdu des joueurs. Prenez par exemple Michel Bastos, qui était en instance de départ cet été et qui est finalement resté. C’est certainement le joueur le plus doué. Il est capable de marquer, de faire marquer, de courir vite et longtemps. Même s’il disparaît parfois de certains matches. On ne l’a presque pas depuis le début de la saison. Lisandro et Bafé en souffrent.»

Même si cette hypothèse peut être l’une des raisons du malaise de Lisandro, elle ne peut pas à elle seule tout expliquer. Le manque d’ambition et le changement de politique du club agace également l’Argentin. Lyon a cédé ses meilleurs éléments ces dernières années sans faire de recrutement conséquent pour combler le vide laissé par les joueurs sortants. De plus, la politique Lyonnaise qui prône la mise en avant des jeunes du centre de formation n’est pas totalement du goût du joueur qui disait en début de saison qu’il faut que ce changement se fasse progressivement. Si rien n’est fait pour rassurer l’ancien joueur de Porto, nul doute que celui-ci forcera pour obtenir son départ vers la Fiorentina qui ne cesse de lui faire les yeux doux depuis le mercato de l’été dernier.