OL transfert : Voilà pourquoi Lisandro ne veut pas prolonger !

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a confié à Lyon Capitale, qu’il avait proposé à son joueur Lisandro Lopez une prolongation de son contrat. L’argentin qui a refusé l’idée de son dirigeant, l’a tout de même assuré de son envie de rester au club tant que celui-ci aurait besoin de lui.

La déclaration d’Aulas :

« J’ai proposé à Lisandro de prolonger et ce dernier m’a dit qu’il resterait à Lyon tant qu’on aurait besoin de lui. Qu’il n’y avait pas besoin de signer un contrat. Sa parole valait mieux que certains écrits. C’est un élément indispensable à l’OL. Pour moi, il sera bel et bien là en juin prochain sauf s’il souhaite s’en aller ce qui n’est actuellement pas le cas.»

Refus diplomatique ?

Lisandro, sans crier son envie de quitter Lyon a plusieurs fois ouvert la porte à un départ pour une formation plus ambitieuse. L’argentin a été approché par la Fiorentina l’été dernier, et ce club devrait revenir à la charge au prochain mercato. Même s’il n’a pas été transféré du fait de la faible proposition du club italien, Lisandro n’a jamais opposé un refus à l’idée de rejoindre cette formation.

L’attaquant lyonnais qui a eu besoin d’un contrat pour rejoindre Lyon en aura toujours besoin d’un pour continuer de porter ses couleurs. Accepter l’idée de prolonger de Jean-Michel Aulas aurait été plus logique si l’argentin avait vraiment envie de demeurer Gone au delà de a fin de son contrat. Qu’il ne le prolonge pas en évoquant l’importance de sa parole n’est ni plus ni moins qu’un refus diplomatique, et Lyon devrait le savoir.

Les raisons qui pourraient provoquer son départ

Lisandro Lopez n’a que moyennement apprécié les départs de plusieurs joueurs expérimentés et importants pour le club ces dernières années. Le changement de politique au club sans transition ne l’a pas non plus convaincu. Lisandro n’est certes pas un joueur à polémique, mais a dénoncé plus d’une fois la façon dont il est utilisé par Rémy Garde. L’ancien joueur du FC Porto a déclaré à Tribune OL : « Mon poste, c’est dans l’axe et je l’ai toujours dit. Après les gens disent que je m’énerve comme à Lorient parce que je ne suis pas content de jouer à gauche. Mais je m’énerve tout le temps… Surtout quand je n’ai pas l’occasion de frapper au but… C’est frustrant pour moi de me retrouver milieu gauche, pas attaquant gauche, à bientôt 30 ans ! Milieu gauche, je ne vais quand même pas faire n’importe quoi pour menacer l’équilibre de l’équipe. Alors, je fais les efforts. Je suis un joueur responsable.»

Si ce message de l’attaquant argentin n’est pas entendu par ses dirigeants et Rémy Garde, il ne faudrait pas mettre une pièce sur les chances de le voir rester sous le maillot rhodanien. Il a aussi rajouté dans le même support : « Laisse-moi… laisse-moi libre devant ! J’aime jouer seul devant ou avec un autre attaquant… Déjà à Porto, ce n’était pas toujours le cas… Rémi le sait… Après, la priorité, c’est l’équipe. Si je n’avais pas envie ou plus envie d’accepter les choix… ce serait différent. Je suis à l’OL et content. J’ai eu des propositions pour jouer ailleurs, je n’ai même pas répondu à ces sollicitations (cette partie est à prendre avec des pincettes).»

À bon entendeur, salut !