John Textor conclut une grosse vente à l’Olympique Lyonnais

C’est officiel ! John Textor a conclu une grosse vente qui était dans les tuyaux depuis plusieurs mois.

John Textor cède entièrement l’ex-OL Reign à Michele Kang

Le club de football féminin OL Reign, racheté par Jean-Michel Aulas fin 2019, n’appartient plus à l’OL Groupe. Après plusieurs mois de négociations, l’équipe a été cédée à Michele Kang (une femme d’affaires américaine), comme prévu, à l’initiative de John Textor. Ce lundi, le grand patron de l’Olympique Lyonnais a officialisé la cession définitive du club rebaptisé Seattle Reign FC. Cette vente a été conclue à 58 millions de dollars, soit près de 53,6 millions d’euros, d’après le communiqué officiel d’OL Groupe.

Plus précisément, le milliardaire américain a cédé l’intégralité des parts d’OL Groupe dans la franchise américaine (97% du capital) à « un groupe comprenant les Seattle Sounders et la société d’investissements mondiale Carlyle ».

John Textor réalise une importante plus-value

Pour que le vente soit totale, il reste encore l’approbation du conseil d’administration de la National Women’s Soccer League (la ligue professionnelle américaine de soccer féminin), ainsi que la Major League Soccer (MLS), dont dépendent les Seattle Sounders. En attendant, il faut souligner que John Textor a réalisé une grosse plus-value sur cette vente. Pour rappel, Jean-Michel Aulas avait racheté OL Reign à seulement trois millions de dollars. Mais au bout de quatre ans, la valeur marchande de la franchise évoluant en MSL a explosée.

Cette opération est une grande bouffée d’oxygène pour le président du club rhodanien, avant son prochain passage devant la DNCG, car il avait prévu cette grosse entrée financière dans le budget présenté initialement au gendarme financier de la Ligue de football professionnel (LFP).