FC Nantes : première mauvaise nouvelle pour Antoine Kombouaré !

Antoine Kombouaré est le nouvel entraîneur du FC Nantes. Il enregistre une première mauvaise nouvelle.

Antoine Kombouaré remplace Jocelyn Gourvennec.  

Le technicien français, Antoine Kombouaré fait son retour sur le banc du FC Nantes près d’un an après son limogeage. Le président nantais, Kita a décidé de se séparer de Jocelyn Gourvennec après 13 matchs de Ligue 1 dirigés. La nouvelle défaite face au RC Strasbourg (1-3) le week-end dernier a précipité le départ du coach français.

Gourvennec n’a pas trouvé la stratégie adéquate pour permettre aux Canaris de mettre fin à la mauvaise série de résultats.  Le FC Nantes occupe la 16e place au classement en Ligue 1. Les Canaris ont concédé quatre défaites lors de leurs 5 dernières journées.

Ils se sont inclinés face au Paris Saint-Germain (0-2), avant de remporter un succès face au FC Lorient (0-1). Les Nantais ont été battus à domicile contre le FC Metz (0-2), Marseille (2-0) et le RC Strasbourg (3-1). Antoine Kombouaré doit être présenté à la presse ce mardi 19 mars 2024.

Le FC Nantes risque une lourde sanction

Dès son arrivée sur le banc du FC Nantes, Antoine Kombouaré reçoit une première mauvaise nouvelle. Le club pourrait être lourdement sanctionné. En effet, lors du match du samedi dernier contre le RC Strasbourg pour le compte de la 26e journée du championnat français, le groupe de supporters de la Brigade Loire a fêté ses 25 ans. Ils ont enflammé les tribunes avec une importante quantité de fumigènes.

Au moins 281 fumigènes ont été allumés. La commission de discipline de la LFP pourrait sanctionner le club. Le FC Nantes risque une amende estimée à 421 500 euros et un match à huis clos contre l’Olympique lyonnais le dimanche 7 avril prochain. C’est un coup dur pour le FC Nantes sur le plan financier. Cela pourrait impacter certains projets du club.

Antoine Kombouaré en mission commando au FC Nantes

Le FC Nantes a choisi Antoine Kombouaré pour redresser la barre. Kita a indiqué que Kombouaré maîtrise le vestiaire de Nantes. « J’ai toujours dit que c’était quelqu’un qui sait gérer les hommes, quelqu’un de professionnel. Pourquoi on l’a fait partir ? Parce qu’on le sentait fatigué et usé », a déclaré le président de Nantes. Kombouaré doit faire feu de tout bois pour maintenir le club dans l’élite à la fin de la saison.