Tensions après son départ de l’OM : La vérité éclate pour Guendouzi !

Mattéo Guendouzi et Igor Tudor ont eu des différends à l’OM la saison dernière. Et leurs retrouvailles semble semblent raviver ces tensions. Cependant, la vérité sur leur relation est bien différente.

Mattéo Guendouzi toujours en froid avec Igor Tudor ?

L’actualité de l’Olympique de Marseille est régulièrement marquée par une série de controverses, débutant en fin de saison dernière avec le départ inattendu d’Igor Tudor. Sa démission a probablement soulagé certains cadres de l’équipe qui se sentaient poussés vers la sortie.

Parmi eux, Mattéo Guendouzi avait vu son statut de titulaire remis en cause sous la direction de Tudor. Son manque de temps de jeu l’a même conduit à quitter l’OM pour rejoindre la Lazio Rome. Cependant, un an après son départ en Italie, l’international tricolore a retrouvé le Croate, arrivé pour succéder à Maurizio Sarri.

Ces retrouvailles ont rapidement alimenté les spéculations concernant de possibles frictions entre Mattéo Guendouzi et Igor Tudor. Les récentes absences du joueur de 25 ans ont même été interprétées de différentes manières par les médias. Face à cette polémique grandissante, la direction de la Lazio Rome a tenu à clarifier les choses.

 La mise au point de la Lazio Rome

Le président Claudio Lotito a en effet déclaré qu’il n’y avait aucun problème avec Mattéo Guendouzi, soulignant que personne n’a une place de titulaire garantie dans l’équipe et que le milieu de terrain prêté par l’OM devrait rester calme, car l’entraîneur croate a une haute estime de lui. « Il n’y a aucun cas Guendouzi », a-t-il rétorqué au micro de Mediaset.

A noter que la Lazio Rome devrait conserver le natif de Poissy, car son option d’achat à 18 millions d’euros sera automatiquement activée si l’équipe termine dans les dix premières places de Serie A.

Actuellement, la Lazio est classée 7e du championnat à cinq journées de la fin de saison. L’OM espère que le transfert définitif de son joueur aboutira au terme de l’exercice en cours.