OL : Le mercato s’emballe pour Anthony Lopes, il a des touches dans le Golfe et au Portugal

Le mercato estival commence à s’animer pour Anthony Lopes. Deux destinations s’ouvrent devant le gardien de but de l’OL !

OL : l’Arabie saoudite drague Anthony Lopes

Le départ d’Anthony Lopes (33 ans) de l’OL se profile. Il est sur la liste des joueurs dont Lyon veut se séparer pendant le mercato d’été. En effet, les dirigeants lyonnais ont recruté Lucas Perri (26 ans), pour être le N°1 dès la saison prochaine. Il est en provenance de Botafogo au Brésil. Il s’est engagé avec l’OL en janvier 2024, jusqu’à fin juin 2028.

Anthony Lopes devrait être libéré de sa dernière année de contrat, afin de filer librement, après 24 ans passés au sein du club rhodanien. D’après les indiscrétions de Foot Mercato, la direction lyonnaise lui a déjà donné carte blanche, pour discuter avec le club de son choix.

Anthony Lopes vers l’Arabie saoudite ou le Portugal ?

Le dernier rempart de Lyon devrait rebondir rapidement, s’il quitte son club formateur. Il a des touches en Arabie saoudite, dans le Golfe, comme le confirme le média spécialisé. Plusieurs clubs du championnat saoudien ont coché son nom, dans l’attente de l’ouverture officielle du mercato d’été. En plus des équipes soudiennes, Anthony Lopes intéresse le Sporting Club Portugal, d’après le commentateur Luis Pinto Coehlo, sur Bola na Rede.

International portugais (14 sélections), le gardien de l’OL n’a jamais évolué au Portugal, pays d’origine de son père. C’est donc une opportunité pour lui de rester en Europe. Ce qui serait un bon choix, surtout qu’il a toujours le niveau pour jouer dans un top club européen.

Un dernier match en finale de la coupe de France

Anthony Lopes va donc étudier les options qui vont se présenter cet été, notamment en Arabie saoudite et au Portugal. Entre-temps, il a un dernier match à disputer sous le maillot de l’OL, en Ligue 1 au Groupama Stadium, dimanche, face au RC Strasbourg. Il pourrait également jouer la finale de la coupe de France, face au PSG, le 25 mai, si Pierre Sage décide de lui fait confiance, aux dépens de Lucas Perri. Pour mémoire, c’est le Brésilien qui a qualifié l’Olympique Lyonnais, lors des 8es, quarts et demi-finales.