OL : Pierre Sage juge la première de Lucas Perri et Orel Mangala

Pierre Sage a apprécié les prestations Lucas Perri et Orel Mangala, deux des recrues hivernales de Lyon, face à Lille en coupe de France.

OL : Pierre Sage satisfait des prestations de Lucas Perri et Mangala

Lyon a enchaîné une deuxième victoire, mercredi, en éliminant Lille en 8es de finale de la coupe de France (2-1). Recrutés par l’Olympique Lyonnais pendant le mercato d’hiver, Lucas Perri (26 ans) et Orel Mangala (25 ans) ont fait leur première apparition sous le maillot du club rhodanien, contre les Lillois. Titularisé à la place d’Anthony Lopes, le gardien de but brésilien a tiré son épingle du jeu. Malgré le but encaissé, il a réalisé des arrêts décisifs, comme l’a souligné Pierre Sage en conférence de presse : « Nous sommes satisfaits pour Lucas Perri, car il n’est jamais facile de jouer son premier match. Il a été décisif sur ses arrêts […]. Je suis content qu’il intègre l’équipe pour ce match ».

Le milieu de terrain prêté à l’OL par Nottingham Forest a aussi réussi sa première avec les Gones. « Concernant Orel Mangala, je suis satisfait de sa performance », a déclaré l’entraineur des Gones. L’international belge (12 sélections) a joué un peu plus d’une heure, avant de céder sa place à l’expérimenté Nemanja Matic (à la 64e).

Orel Mangala séduit par le public de Lyon

Orel Mangala

Dans sa réaction après la victoire de Lyon, Orel Mangala a souligné l’apport des supporters : « J’aime bien ce genre d’ambiance où ça chante tout le match. Cela donne beaucoup d’énergie ». Il s’est projeté ensuite sur le prochain match de l’OL en Ligue 1. Selon lui, l’équipe savoure la qualification pour les quarts de finale de la coupe de France, mais elle doit « vite se focaliser sur dimanche et le match face à Montpellier HSC ».

Pour rappel, Lyon a remporté l’Olmypico retour face à Marseille, dimanche dernier (1-0) et est remonté à la 15e place au classement de la Ligue 1. L’équipe de Pierre Sage est donc dans une bonne dynamique avant son déplacement au stade de la Mosson, dans trois jours.