ASSE-Metz : La Ville de Saint-Etienne prend des mesures pour les barrages

Le maire de Saint-Étienne a pris des mesures fermes pour les deux matchs de barrages de l’ASSE contre le FC Metz.

ASSE-Metz : Perdriau interdit les fans zone, au profit des commerçants du centre-ville

L’ASSE reçoit le FC Metz, le jeudi 30 mai, à l’occasion du match aller des barrages pour la montée en Ligue 1. Le stade Geoffroy-Guichard a déjà fait le plein pour cette rencontre capitale pour le retour des Verts dans l’élite. Les milliers de supporters stéphanois, qui n’ont pas pu avoir de places dans le Chaudron, ont deux choix. Soit rester chez eux pour assister au match sur leur téléviseur ou rejoindre un bar pour y retrouver d’autres supporters de l’ASSE. Parce qu’il n’y aura pas de fans zone dans la Ville, ni lors du match aller ni lors du retour à Metz.

C’est la décision prise par le maire de Saint-Etienne, après concertation avec la préfecture. Selon les explications de Gaël Perdriau, cette mesure vise à favoriser les commerçants de la ville. « On a vu que ceux qui ont retransmis les derniers matchs ont fait le plein… », a-t-il souligné, lors du point presse d’avant Conseil municipal, ce lundi. Or, les fans zone auraient « pénalisé les commerçants du centre-ville », d’après le maire.

Ni écran géant ni rassemblement à Geoffroy-Guichard

...

La Ville de Saint-Etienne a songé à un rassemblement et un écran géant à Geoffroy-Guichard, le dimanche 2 juin, à l’occasion du match retour décisif, mais elle indique que cela n’est pas possible, en raison des Jeux Olympiques, ainsi que le rendez-vous des Bleues. « Avec les matchs des JO qui se profilent, ainsi que le match préparatoire à l’Euro de l’équipe de France féminine face à l’Angleterre, le 4 juin, il n’est pas question de prendre le risque d’abîmer la pelouse », a justifié Gaël Perdriau.

Un écran géant, à la place Jean-Jaurès, n’est également pas envisageable, en raison des mesures sécuritaires du moment. « Avec le Plan Vigipirate à son seuil maximal, cela aurait occasionné plus de contraintes que de plaisir », selon l’autorité municipale.