Prêté à Rodez la saison dernière, Andreas Hountondji va quitter le SM Caen durant ce mercato estival. Annoncée sur les traces de l’attaquant de 22 ans, l’ASSE est désormais fixée.
Le SM Caen annonce le départ d’Andreas Hountondji
Auteur de 14 buts et 7 passes décisives en 36 matches de Ligue 2, Andreas Hountondji figure sur les tablettes des dirigeants de l’AS Saint-Étienne pour renforcer l’équipe d’Olivier Dall’Oglio la saison prochaine. Sous contrat courant jusqu’en juin 2025 avec le SM Caen, l’international béninois va poursuivre sa carrière loin de la Normandie dès cet été.
À la recherche d’un attaquant de pointe, l’ASSE est très intéressée par le profil d’Andreas Hountondji. Au micro du journal Ouest-France, l’entraîneur du Stade Malherbe, Nicolas Seube, a confirmé des négociations pour le départ de son joueur.
« Il y a des négociations autour d’Andreas (Hountondji) et Alex (Mendy), ce ne sont pas les seuls joueurs concernés. Quand il y a des enjeux économiques majeurs, on ne peut pas prendre de risques, pour ne pas risquer de blessures inutiles. Sur le plan sportif, évidemment que j’aimerais garder ces joueurs-là, mais le club a besoin de finances », a déclaré le technicien français de 44 ans.
Performant en Ligue 2 la saison passée, Hountondji s’apprête donc à faire ses adieux à son club formateur, mais ce ne sera pas pour rejoindre le Chaudron.
Andreas Hountondji file en Angleterre
Longtemps placés en pôle position pour arracher la signature, les Verts vont désormais devoir se faire une raison et tirer un trait définitif sur la piste menant à Andreas Hountondji. En effet, selon plusieurs médias, dont Le Figaro et L’Equipe, le natif de Montry quitte l’Hexagone pour rejoindre l’Angleterre et les rangs de Burnley.
Relégués en Championship, les Clarets veulent retrouver rapidement la Premier League et comptent sur l’attaquant du SM Caen pour y parvenir dans un bref avenir. Après avoir enchaîné les prêts à Quevilly-Rouen, Orléans et Rodez, le compatriote de Jodel Dossou va connaître sa première expérience en dehors des frontières françaises. Un gros coup dur pour l’AS Saint-Étienne qui va devoir se pencher sur d’autres cibles pour renforcer son secteur offensif.