Afficher l’index Masquer l’index
Malgré la grosse charge de Daniel Riolo contre son trop grand pouvoir à la LFP, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a profité de la réélection de Vincent Labrune à la présidence de l’instance française pour glisser un tacle subtil au journaliste de RMC.
Daniel Riolo fustige la place de Nasser Al-Khelaïfi à la LFP
Que ce soit au niveau des droits TV, de la marche à suivre au niveau de la Ligue de Football Professionnel ou même en Europe avec sa présence comme président de l’ECA, Nasser Al-Khelaïfi voit tout et entend tout.
Un rôle démesuré qui montre l’omniprésence du président du Paris Saint-Germain et donc son influence, mais qui ne plaît pas à tout le monde en France. Sur les antennes de RMC Sport, Daniel Riolo a notamment critiqué la place trop large de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, qu’il présente comme le véritable patron de la LFP.
« On le sait que Vincent Labrune est dans la poche droite de Nasser Al-Khelaïfi. Mais là c’est très, c’est usant. C’est Nasser Al-Khelaïfi qui est le vrai président de la Ligue, c’est lui qui impose tout. C’est incroyable ce à quoi on assiste depuis des mois à la tête de la LFP », s’est indigné le journaliste français. Des critiques qui ne semblent pas dut tout ébranler la quiétude de l’homme d’affaires qatari.
Vincent Labrune se succède à lui-même à la LFP
Le président sortant de la Ligue de Football Professionnel et grand favori face à Cyril Linette a largement été réélu avec 85,67% des voix à l’assemblée générale dès le premier tour. Malgré l’échec et les problèmes liés aux droits TV, le bouleversement attendu à la LFP n’a donc pas eu lieu.
En effet, lors de l’élection d’un nouveau conseil d’administration de l’instance française ce mardi en début d’après-midi, Vincent Labrune a été réélu à la présidence avec plus de 85% des voix. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a, quant à lui, été réélu au conseil d’administration avec 92 % des suffrages. Après la réélection de Labrune, Al-Khelaïfi a livré ses premières impressions.
À voirMercato ASSE : Ça se précise pour un gros départ !« La Ligue, les clubs et les familles ont décidé qu’il soit président. C’est comme ça, c’est le meilleur président qu’on a, je pense. On veut continuer à travailler ensemble, pour changer les choses aussi. C’est très important pour tout le monde. On a besoin de changer les choses », a réagi le président du PSG après la réélection de Vincent Labrune, en réponse aux critiques de Daniel Riolo.