Le prolifique attaquant togolais Kévin Denkey est sur les tablettes du Stade Rennais en vue du prochain mercato hivernal. La concurrence est rude pour s’offrir la pépite.
Stade Rennais : Kévin Denkey pour remplacer Arnaud Kalimuendo ?
Le Stade Rennais vise un joli coup en Belgique en vue du prochain mercato estival pour compenser le potentiel départ de l’attaquant français Arnaud Kalimuendo. Ce dernier pourrait quitter la Bretagne cet hiver si un club dépose une belle offre sur la table des dirigeants rennais.
Selon les informations de Jeunes footeux, le SRFC cible actuellement le serial buteur togolais Kévin Denkey pour renforcer sa ligne offensive. Cet attaquant affole les compteurs de but en Belgique. Ses statistiques sont impressionnantes. La saison dernière, il a inscrit 28 buts toutes compétitions confondues avec le Cercle Bruges. Cette saison, le crack togolais a déjà inscrit 9 buts en 17 rencontres.
Son profil intéresse les dirigeants rennais pour remplacer l’attaquant français Arnaud Kalimuendo. Cependant, le club breton doit faire face à une rude concurrence pour s’attacher les services de Kévin Denkey. D’autres formations telles que l’Olympique lyonnais, le RC Lens, Naples, le Borussia Dortmund suivent de près la situation du joueur. Ces clubs avaient flairé le coup cet été, mais n’ont pas pu répondre aux exigences financières des dirigeants du Cercle Bruges.
En raison de la forte concurrence, le prix de Kévin Denkey a grimpé. Au départ, les dirigeants du Cercle Bruges réclamaient 10 millions d’euros. Mais ils ont ensuite exigé 20 millions d’euros pour céder leur redoutable buteur. Sous contrat jusqu’en 2026 à Bruges, la valeur de Kévin Denkey est estimée à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.