Nouveau directeur général du PSG, Victoriano Melero a fait le point sur le sujet brûlant du stade. Et visiblement, Nasser Al-Khelaïfi et les siens restent sur leur position vis-à-vis du Parc des Princes.
Fini le Parc des Princes ? Le PSG rêve d’un nouveau stade géant
Désireux d’augmenter ses revenus, le PSG a manifesté le souhait de racheter le Parc des Princes depuis plusieurs années. Mais Anne Hidalgo, Maire de Paris, s’y oppose fermement. La Maire a martelé à maintes reprises que le stade de 48.000 places est une propriété de la ville et qu’il n’est pas à vendre. Conséquence, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé qu’il cherchait un nouveau site pour son futur stade. Une décision confirmée ce lundi par Victoriano Melero.
« Une des conditions pour le futur stade, c’est d’être propriétaire. Donc la position n’a pas changé et aujourd’hui, on continue à travailler, à prospecter pour voir toutes les options possibles afin d’avoir le stade du futur pour le Paris Saint-Germain, dont il sera propriétaire », a confié le nouveau directeur général du PSG au cours d’une conférence de presse organisée au Parc des Princes, dans des propos rapportés par le quotidien Le Figaro.
À voir Mercato : Le FC Porto lance un défi au PSG pour Rodrigo Mora
Selon le dirigeant français, le Parc des Princes ne répond plus aux besoins actuels du Paris Saint-Germain. « Aujourd’hui, le stade est au maximum de ce qu’il peut donner. Comment faire évoluer ce stade pour permettre au club de se positionner au niveau des plus grands clubs ? Sur le modèle, il y a la volonté de ne pas être locataire, mais propriétaire en raison des montants évoqués pour l’extension. Quel modèle pour ce stade ? Pour accompagner la croissance du PSG, il faudra trouver des relais de croissances, ça passe par plus de capacité », a expliqué Victoriano Melero.
Selon plusieurs sources, le stade pourrait bien se situer à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines.