Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, Guillaume Restes a subi une blessure lors du match contre l’AJ Auxerre le week-end dernier, laissant craindre un coup d’arrêt pour le jeune gardien de but. Cependant, les dernières nouvelles sont rassurantes.
Rien de grave pour Guillaume Restes
Solide avec le Toulouse FC et performant en équipe de France Espoirs, Guillaume Restes réalise une année impressionnante depuis l’été dernier. Présent aux Jeux Olympiques avec l’équipe dirigée par Thierry Henry, il a ensuite enchaîné avec les premiers matchs de la saison en Ligue 1.
Le gardien franco-ivoirien a connu un début de saison compliqué, marqué par des performances en demi-teinte. Mais il s’est rapidement rattrapé, affichant actuellement un total de 6 clean-sheets. Au Toulouse FC, il continue de bénéficier de la confiance de Carles Martinez Novell. Toutefois, le week-end dernier, une blessure a brièvement inquiété les supporters du club.
Lors du match contre l’AJ Auxerre, le jeune international français s’est blessé lors d’un dégagement. Il a quitté le terrain avec une poche de glace sur le mollet et a ensuite été vu marchant avec des béquilles. Mais selon L’Équipe, il ne s’agit que d’une crampe musculaire.
Les examens réalisés ont confirmé que la blessure de Guillaume Restes n’est pas grave. Ainsi, le joueur de 19 ans pourrait être apte à affronter l’AS Monaco ce week-end. Les prochaines séances d’entraînement permettront d’évaluer avec précision sa disponibilité pour cette rencontre importante. Son retour permettra à l’entraîneur espagnol, Carles Martinez Novell de retrouver sa sécurité dans les buts.