Retournement de situation : Marcus Rashford à un pas du PSG ?

Courtisan de longue date de Marcus Rashford, le PSG pourrait avoir une réelle ouverture pour recruter l’attaquant de Manchester United dans les mois à venir. Explications.

PSG Mercato : Marcus Rashford sacrifié par Manchester United ?

Sous la pression du Fair Play Financier, Manchester United serait prêt à se séparer de sa pépite Marcus Rashford pour renflouer les caisses. D’après les dernières informations de Sky Sports Allemagne, le club anglais envisagerait sérieusement de vendre son attaquant de 27 ans pour des raisons financières. Le journaliste Florian Plettenberg explique que les contraintes du Fair-Play Financier pousseraient le board mancunien à alléger sa masse salariale.

Le salaire élevé de Rashford représenterait un poids financier conséquent pour le club. Une vente permettrait ainsi aux Red Devils de dégager des fonds pour de futures recrues. Si les performances de Rashford ont été remarquables depuis l’arrivée de Ruben Amorim sur le banc, les dirigeants de Manchester United ne le considèrent plus comme intransférable.

« Manchester United vendrait Marcus Rashford au plus tard cet été et serait déjà ouvert aux meilleures offres cet hiver. Le club reconnaît son développement sous la direction de Ruben Amorim, mais le considère définitivement comme n’étant pas invendable. Une raison pour laquelle une vente est en discussion : s’il devait quitter le club en raison de son salaire très élevé, cela libérerait des points critiques dans le système compliqué du Fair Play financier, ce qui, à son tour, donnerait aux Red Devils plus de marge de manœuvre sur le marché des transferts », assure Florian Plettenberg sur Twitter. Une aubaine pour le Paris SG ?

Le PSG prêt à relancer le dossier Rashford ?

Le Paris Saint-Germain, intéressé de longue date par le profil de l’international anglais, pourrait saisir cette opportunité pour renforcer son attaque. À la recherche d’une solution offensive pour corriger les limites du collectif de Luis Enrique, le club de la capitale française pourrait trouver son bonheur avec Marcus Rashford. Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’international anglais est évalué à 60 millions d’euros.

Un montant largement dans les cordes du PSG, intéressé depuis plusieurs années maintenant et qui pourrait donc se lancer cet hiver ou l’été prochain. Avec 7 buts à son actif cette saison, Marcus Rashford a démontré sa capacité à évoluer aussi bien sur un flanc que dans l’axe, un atout indéniable qui intéresse le Paris Saint-Germain. Affaire à suivre…