PSG Mercato : Thomas Partey, le numéro 6 box to box qui manque au Paris SG

Longtemps associé au PSG, Joshua Kimmich se dirige finalement vers une prolongation au Bayern Munich. En quête d’un milieu défensif de classe mondiale, le Paris SG pourrait trouver son bonheur avec Thomas Partey, qui s’apprête à quitter Arsenal.

PSG Mercato : Thomas Partey, le profil idéal pour oublier Kimmich ?

Malgré l’arrivée de Joao Neves l’été passé, le Paris Saint-Germain espère toujours attirer un milieu de terrain défensif expérimenté afin de renforcer l’effectif de Luis Enrique. Depuis plusieurs mois, le nom de Joshua Kimmich est ainsi régulièrement associé au PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international allemand représente une opportunité du marché, mais selon plusieurs sources concordantes, le joueur de 29 ans va finalement parapher un nouveau bail avec le Bayern Munich.

Un coup dur pour le Paris SG qui va être obligé d’envisager d’autres options pour renforcer son milieu. Dans cette optique, le club de la capitale pourrait s’offrir un renfort de taille avec Thomas Partey. Pilier du milieu de terrain d’Arsenal depuis son arrivée en 2020, l’international ghanéen pourrait quitter les Gunners dès l’été 2025. Et le Paris SG pourrait l’attirer sans débourser la moindre indemnité de transfert.

Arsenal ne prolongera pas le contrat de Thomas Partey

En effet, selon les dernières informations des médias britanniques, notamment le Mirror, Arsenal ne serait pas enclin à prolonger le contrat du joueur ghanéen. Les raisons de ce départ potentiel sont multiples. Outre l’attrait financier indéniable des offres saoudiennes, Thomas Partey pourrait être séduit par un projet sportif ambitieux et la possibilité de découvrir un nouveau championnat.

De son côté, Arsenal, bien que conscient de l’importance du joueur, pourrait être tenté de saisir cette opportunité pour rajeunir son effectif. Le futur de Thomas Partey à Arsenal semble donc s’éclaircir. Le Paris SG pourrait donc profiter de cette situation pour proposer au natif d’Odumase Krobo de rester en Europe sous les couleurs de l’un des plus grands clubs du continent.

Mais Luis Campos devra se montrer très convaincant puisque le terrain ghanéen, pilier de l’équipe de Mikel Arteta, envisagerait sérieusement de relever un nouveau défi au Moyen-Orient à l’issue de son contrat en 2025. Reste maintenant à savoir si le PSG songera à cette piste et si l’ancien protégé de Diego Simeone à l’Atlético Madrid sera intéressé par le projet porté par Luis Enrique.