AJ Auxerre : Han-Noah Massengo prêt à affronter l’AS Monaco, son club formateur

Lors de ce mercato hivernal, l’AJ Auxerre a officialisé le retour de Han-Noah Massengo, un habitué du championnat français. Le jeune milieu de terrain franco-congolais est également un produit de l’AS Monaco. Ainsi, pour le match de ce week-end, il ambitionne de faire chuter son club formateur.

Han-Noah Massengo : « les regarder dans les yeux et essayer de gagner »

De 2016 à 2018, Han-Noah Massengo s’est formé à l’AS Monaco, bien qu’il ait déjà évolué dans d’autres clubs de la région. Il fait ses débuts professionnels lors de la saison 2018-2019 avant de rejoindre Bristol City en Angleterre. Par la suite, il est prêté une première fois à l’AJ Auxerre, marquant ainsi son premier passage en Bourgogne.

« Quand je suis arrivé il y a deux ans, la situation était un peu différente. Il y avait moins de confiance, mais on avait réussi à créer quelque chose. La dynamique actuelle est différente », s’est-il souvenu.

À voir ASSE : Maintien en Ligue 1, Horneland tape du poing sur la table

Deux ans plus tard, le milieu de terrain de 23 ans revient chez les Auxerrois sous forme de prêt en provenance de Burnley FC. Il a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat.

Ce week-end, Han-Noah Massengo disputera son quatrième match de Ligue 1 avec l’AJ Auxerre face à l’AS Monaco, son club formateur. Une rencontre particulière pour lui, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une ambition claire :

« Monaco, c’est spécial. Les années passées au centre de formation comptent parmi les plus belles de ma vie. Mais aujourd’hui, je suis à l’AJA, et il y a trois points à aller chercher là-bas. On a de bons joueurs aussi. Il faut aller là-bas, les regarder dans les yeux et essayer de gagner », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Han-Noah Massengo aura un rendez-vous important avec son passé, mais il reste déterminé à tout donner pour l’AJ Auxerre. Actuellement joueur de l’AJA, il devra porter haut les couleurs de son équipe face à son ancien club. De retour après une récente blessure, le Franco-Congolais de 23 ans devrait débuter cette rencontre en tant que titulaire. En trois matchs, il a déjà été titularisé à deux reprises, témoignant de la confiance que lui accorde Christophe Pélissier.

À voir ASSE-OL : Le derby fait déjà vibrer Eirik Horneland


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :