Afficher l’index Masquer l’index
À quelques jours du match retour entre l’ASSE et l’OGC Nice en Ligue 1, les supporters des Verts craignent de prendre une nouvelle raclée, comme lors du match aller, perdu lourdement à l’Allianz Riviera.
ASSE : 14 buts encaissés en 5 matchs, la défense en ruine avant d’affronter l’OGC Nice
L’ASSE traverse une série négative avec sept matchs sans victoire, dont quatre défaites et trois nuls, avant d’affronter l’OGC Nice, samedi à 17h au stade Geoffroy-Guichard. Les Stéphanois ont encaissé 14 buts lors de leurs cinq derniers matchs et possèdent la pire défense du championnat avec 53 buts concédés en 23 rencontres.
Les difficultés défensives de l’AS Saint-Etienne s’accentuent au fil des journées et Eirik Horneland ne semble pas en prendre conscience. En effet, le nouvel entraîneur des Verts ne souhaite pas effectuer de réaménagements dans sa défense perméable, prétextant vouloir créer des automatismes entre les joueurs en qui il a décidé de placer sa confiance.
À voir Mercato OM : Un dégraissage massif à Marseille cet été ?
L’inquiétude grandit, l’ombre du 8-0 hante Saint-Etienne
À trois jours du match de la 24e journée de Ligue 1 opposant l’ASSE à l’OGC Nice, Adrien Ponsard se montre inquiet au vu des derniers résultats des Verts. Il est même très préoccupé par leur fragilité défensive. Dans des propos accordés à But Football Club, l’ancien attaquant de Saint-Étienne tire la sonnette d’alarme.
« Eirik Horneland veut une équipe offensive, mais nous venons d’encaisser 10 buts en trois matchs. Il veut une équipe qui se projette vers l’avant, mais nous nous découvrons trop, nous sommes trop fragiles. Si nous ne resserrons pas les boulons contre Nice, nous risquons de subir une nouvelle correction. Les Niçois sont très rapides et solides défensivement », a-t-il prévenu.
Pour rappel, l’ASSE avait été humiliée 8 à 0 le 20 septembre 2024, lors de la 5e journée du championnat.