OL : Paulo Fonseca espère la réduction de sa peine à la suite des recours du club

Réagissant à la suspension de neuf mois que la LFP lui a infligée, Paulo Fonseca a dénoncé une injustice. Toutefois, il espère une clémence de la part des instances que l’OL va saisir pour les recours.

OL : Neuf mois de suspension pour Paulo Fonseca, coup dur pour le club

Paulo Fonseca a reçu un coup de massue le jour de son 52e anniversaire, mercredi soir. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) l’a condamné à neuf mois de suspension ferme, soit jusqu’au 30 novembre 2025 inclus. L’entraîneur de l’OL est sanctionné pour son coup de sang face à Benoît Millot, l’arbitre du match contre le Stade Brestois, disputé dimanche dernier et remporté par les Lyonnais (2-1).

Lisez aussi : Dans quel état d’esprit se trouve Paulo Fonseca après son énorme suspension ?

Après la victoire de son équipe sur le FC Steaua Bucarest en huitième de finale aller de la Ligue Europa (3-1) en Roumanie, le technicien portugais a réagi à la sanction dont il a écopé.

Le coach des Lyonnais dénonce une sanction disproportionnée et espère un recours favorable

Comme le club rhodanien, il estime ces sanctions trop sévères et disproportionnées. « J’ai crié face à l’arbitre, mais je n’ai jamais commis d’agression physique. Je pense que les personnes qui m’ont sanctionné m’ont fait payer pour la situation générale du football français. Je suis celui qui doit payer. J’ai vu ce qui est arrivé en France. Les sanctions étaient différentes. Ce n’est pas juste », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Lisez aussi : Paulo Fonseca suspendu, mais l’OL reçoit une excellente nouvelle

Par conséquent, Paulo Fonseca espère une réduction de sa peine à l’issue des recours que l’OL a l’intention d’introduire. « Nous avons la possibilité de faire appel. Je m’attends à ce que ces recours me rendent peut-être justice, car la punition est injuste. J’ai neuf mois de suspension pour une situation pour laquelle je devais m’excuser, comme je l’ai fait auprès des personnes concernées et des arbitres« , a confié l’entraîneur des Gones.

Dans l’intervalle, le successeur de Pierre Sage ne pourra pas diriger l’Olympique Lyonnais à Nice, dimanche, en clôture de la 25e journée de Ligue 1.