À deux jours du choc contre Arsenal, en demi-finale retour de la Ligue des Champions, la situation de l’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé, se précise de plus en plus. Explications.
PSG : Ousmane Dembélé a repris l’entraînement collectif
Touché aux ischios jambiers lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions à l’Emirates Stadium contre Arsenal, Ousmane Dembélé a participé à l’entraînement collectif du jour avec ses coéquipiers du Paris Saint-Germain, ce lundi.
« Selon nos informations, le champion du monde 2018 a effectué trois des quatre exercices proposés au groupe, ce qui était prévu. Victime d’un « étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite », Ousmane Dembélé a eu de bonnes sensations lors de cette séance. L’objectif du staff est clair : remettre le joueur sur pied pour qu’il puisse disputer le match retour ce mercredi, voire démarrer la partie », rapporte RMC Sport.
À voir Mercato : Avant Arsenal, le PSG nomme un nouvel entraîneur !
Même son de cloche chez L’Équipe qui écrit que : « comme attendu, l’attaquant s’est entraîné avec ses coéquipiers ce lundi. Le Parisien n’a simplement pas participé au dernier exercice de la séance, sans que cela ne puisse remettre en question son état physique. »
Alors que sa participation à la demi-finale retour de Ligue des Champions face aux hommes de Mikel Arteta était incertaine, l’international français devrait bien pouvoir tenir son rang au sein du groupe de Luis Enrique pour cette rencontre. De son côté, l’Insider Jamel décrit un joueur « très motivé par l’enjeu » et déterminé à « poursuivre son rôle d’artisan majeur de cette campagne. »
À un peu plus de 48 heures de ce choc tant attendu, le Champion du monde 2018 « se testera bien lors de la séance collective » de mardi. Toutefois, « sa blessure évolue positivement, la douleur a diminué », ajoute Djamel. Ainsi, Ousmane Dembélé devrait figurer dans le groupe de Luis Enrique pour affronter Arsenal, à moins d’une surprise.