Afficher l’index Masquer l’index
Malgré un succès de Rijeka qui a permis à l’OM de grimper dans le chapeau 3 de la Ligue des champions, la nouvelle formule de la compétition promet une phase de poule particulièrement difficile pour les Phocéens.
Un tirage impitoyable en perspective pour l’OM
Le retour de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions promet d’être ardu. En effet, si un improbable scénario a permis aux Marseillais de grimper dans le troisième chapeau, évitant ainsi le pot le plus faible, les hommes de Roberto De Zerbi ne sont pas sortis de l’auberge pour autant. L’OM est bien parti pour se retrouver dans un « groupe de la mort ».
Lire aussi : L’OM en Ligue des Champions, De Zerbi règle ses comptes !
À voir PSG Mercato : Marquinhos s’en va, un crack espagnol arrive !
A noter que la victoire inattendue de Rijeka dans le championnat croate, devant le Dinamo Zagreb, a été une aubaine pour les Phocéens. Grâce à un indice UEFA supérieur à celui Rijeka (12 000), l’Olympique de Marseille (48 000) a pu s’assurer une place dans le chapeau 3. Mais avec la nouvelle formule de C1, des chapeaux est quasiment nul.
Le chapeau 3 ne garantit pas un tirage clément en Ligue des champions
Chaque équipe devra affronter deux adversaires de chacun des quatre pots. Cela signifie que l’OM devra inévitablement se mesurer à deux cadors du chapeau 1, composé du Real Madrid, Manchester City ou encore le Bayern Munich, et à deux redoutables équipes du chapeau 2, où figurent Arsenal, Atlético Madrid, Juventus…
Lire aussi : L’OM signe son grand retour en Ligue des Champions !
Ainsi, les fans marseillais espèrent vivre des émotions incroyables au Vélodrome la saison prochaine, puisque leur équipe n’échappera sans doute pas à une phase de groupe extrêmement difficile. Le tirage au sort, prévu le 28 août prochain, permettra à l’OM d’affronter des adversaires de très haut niveau dès l’entame de la compétition. Adrien Rabiot et ses coéquipiers sont donc prévenus.
À voir Stade Rennais : Un cador allemand traque Jérémy Jacquet
Les chapeaux probables de la Ligues des champions
Chapeau 1 : Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Paris-Saint-Germain, Bayern Munich, Inter Milan, Borussia Dortmund, Chelsea, FC Barcelone
Chapeau 2 : Arsenal, Juventus, Atlético Madrid, Atalanta Bergame, Bayer Leverkusen, Villarreal, Eintracht Francfort
Chapeau 3 : Tottenham, Naples, Ajax Amsterdam, PSV Eindhoven, Sporting, Olympiakos, Slavia Prague, Olympique de Marseille
Chapeau 4 : AS Monaco, Newcastle, Galatasaray, Union Saint-Gilloise, Athletic Bilbao…
À voir Mercato ASSE : Pourquoi la vente de Stassin ne s’impose pas