Afficher l’index Masquer l’index
Le recrutement de Moussa Niakhaté par l’OL est remis en question après sa saison en demi-teinte. Ses prestations n’ont pas été à la hauteur de son prix et des attentes selon Nicolas Puydebois.
Mercato : Moussa Niakhaté, joueur le plus cher de l’histoire de l’OL
L’OL a recruté Moussa Niakhaté pendant le mercato d’été 2024, afin d’anticiper le départ de Jake O’Brien à Everton. John Textor a signé un important chèque de 31,9 millions d’euros pour son transfert de Nottingham Forest. A Lyon, le défenseur central est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du club rhodanien.
Lisez aussi : Avant l’audience de l’OL à la DNCG, la FIFA frappe fort
À voir Mercato OL : Rayan Cherki a choisi son prochain club
Cependant, sur le terrain, ses prestations ont souvent été critiquées. Titularisé à 40 reprises en 42 matchs disputés toutes compétitions confondues, l’international Sénégalais (12 sélections) n’a pas marqué le moindre but. Sur le plan collectif, l’Olympique Lyonnais a été la 8e défense du championnat avec 46 buts concédés en 34 matchs. Le club a fini 6e au classement de la Ligue 1.
Puydebois : « Dans le rapport qualité – prix de Niakhaté, on est loin du compte »
Dans son analyse dans « Tant qu’il y aura des Gones’’, Nicolas Puydebois n’a pas du tout été satisfait par les prestations de Moussa Niakhaté. « Il arrive à l’OL comme un taulier, comme un titulaire indiscutable, celui qui est la base et les fondations de cette défense. Mais force est de constater qu’elles ont été très fragiles quand il était présent« , a noté le consultant sportif.
« Dans le rapport qualité – prix de Moussa Niakhaté, on est loin du compte », a-t-il ensuite précisé.
Lisez aussi : Mercato OL : Décision officielle d’Everton pour Orel Mangala
Pour rappel, le joueur natif de Roubaix (dans le Nord) s’est lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2028. Après une saison sous le maillot des Gones, sa cote est en baisse. Il est désormais évalué à 15 M€.
À voir Polémique à l’OM : Sanction en vue pour Basile Boli ?