Afficher l’index Masquer l’index
Désireux d’attirer un nouveau joueur au milieu de terrain, le PSG semble bien apprécié Bruno Fernandes et souhaite profiter des difficultés financières actuelles de Manchester United pour le recruter cet été. Mais il faudra d’abord convaincre son entraîneur Ruben Amorim, ce qui est loin d’être gagné.
Mercato : Le PSG à la lutte avec l’Arabie Saoudite pour Bruno Fernandes
Si Luis Campos va bien poursuivre sa politique de recrutement de jeunes talents prometteurs cet été encore, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, envisagerait un choix à rebours : faire venir un joueur de classe mondiale, mais réputé pour son caractère bien trempé : Bruno Fernandes. À en croire la presse anglaise, le capitaine de Manchester United serait ainsi dans le viseur du PSG.
Luis Enrique, séduit par le profil du joueur de 30 ans, serait prêt à tenter le coup. Mais le Paris SG n’est pas seul sur ce coup puisque le Bayern Munich surveille aussi la situation de l’international portugais. Mais ce mardi, le site Mail Online assure que c’est le club saoudien d’Al-Hilal qui est bien avancé dans ce dossier.
À voir Mercato OM : Medhi Benatia a un plan XXL avec 6 recrues
Pour convaincre Bruno Fernandes, le club de Riyad lui propose un salaire de 700.000 euros par semaine durant trois ans, soit près de 240 millions d’euros. Cependant, l’entraîneur des Red Devils ne semble pas résolu à laisser partir son leader technique.
Ruben Amorim met son véto pour Bruno Fernandes
Après la défaite en Ligue Europa contre Tottenham, Bruno Fernandes a reconnu la possibilité de quitter Manchester United cet été. « Si le club pense qu’il est temps de partir parce qu’il veut gagner de l’argent, alors c’est comme ça que ça marche pour moi », a notamment déclaré l’ancien milieu de terrain du Sporting Portugal.
Toutefois, malgré la crise financière profonde que traverse Manchester United après son échec à se qualifier pour la Ligue des champions, le compatriote de Cristiano Ronaldo bénéficierait d’un fort soutien au sein du vestiaire. D’après le tabloïd britannique The Sun, ses coéquipiers l’ont encouragé à rester, même face aux offres alléchantes émanant des clubs du Moyen-Orient.
Une position que semble partager Ruben Amorim, le manager des pensionnaires d’Old Trafford. S’exprimant sur les récentes rumeurs envoyant son joueur au Paris SG ou à Al-Hilal, le technicien portugais a tenu à clarifier l’importance de Bruno Fernandes dans son projet.
À voir Info Mercato : Un défenseur du PSG proche de la Ligue 2 !
« Bruno assume ses responsabilités et il est très important pour nous. Il est aussi essentiel à ce que nous voulons construire avec cette équipe », a confié Ruben Amorim en conférence de presse. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le natif de Maia pourrait donc poursuivre l’aventure avec les Red Devils la saison prochaine. Au grand détriment du Paris Saint-Germain et son entraîneur Luis Enrique.