Pour pallier le potentiel départ de Lucas Beraldo, le PSG, par l’intermédiaire de Luis Campos, se lance sur la piste d’un solide défenseur central. Il s’agit du Portugais Tomás Araújo, évoluant au Benfica Lisbonne.
Mercato : Le PSG s’intéresse à Tomás Araújo
Après la Coupe du monde des clubs, le PSG se tourne désormais vers le mercato estival, ouvert jusqu’en septembre prochain. Dans les prochains jours, un premier départ pourrait être annoncé, et cela concerne Lucas Beraldo. Le défenseur brésilien de 21 ans n’a disputé que 321 minutes en cinq apparitions lors de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Très peu satisfait de sa situation, il aurait ouvertement exprimé son envie de changer d’air pour retrouver du temps de jeu.
Lire aussi : Mercato PSG : Le Benfica ouvre la porte pour Antonio Silva !
À voirMercato OM : Une très mauvaise nouvelle pour le club phocéenSelon la presse française, le PSG ne souhaiterait pas s’opposer à son départ. À cet effet, un travail interne est déjà en cours pour lui trouver un remplaçant. Sur le marché, le nom d’Illya Zabarnyi a été cité, mais le Bournemouth FC se montre un peu gourmand. En effet, les Cherries demandent une somme de 75 millions d’euros pour laisser partir l’international ukrainien de 22 ans. De son côté, le PSG ne disposerait que de 60 à 65 millions d’euros, ce qui complique les discussions.
Lire aussi : Mercato PSG : Un phénomène turc pour remplacer Beraldo ?

Aux dernières nouvelles, cette piste est désormais fermée et laisse la porte grandement ouverte à Tomás Araújo. L’international portugais de 23 ans est considéré comme l’une des cibles défensives de Luis Campos. Il pourrait atterrir à Paris durant ce mercato estival. Notons que Tomás Araújo n’est pas le seul sur la short-list des Parisiens. Le jeune défenseur turc Yusuf Akçiçek fait également partie des joueurs suivis pour renforcer la ligne défensive de Luis Enrique.